Bonsoir à tous,
A tous les amateurs de ces tours,( je regrette de ne pas en avoir un dans ma collection!)
Je viens de lire l' ensemble de cette histoire,c'est une véritable saga et on pourrait en faire un feuilleton pour 20h30 à la TV!!
Je bute néamoins sur des problèmes plus que réalistes:
1° C'est la crise! Toutes nos M.O. viennent de l' étranger, c'est une habitude prise, difficile de faire marche arrière .
Pour cela il faudrait pratiquer des prix plus que concurrentiels par rapport aux chinois!!
2°Je ne sais pas si le petit tour conventionnel est recherché dans les entreprises, à part les bricoleurs et modélistes, mais cela ne fait pas un marché.
La petite machine CNC comme sait le faire EMCO pours ses tours 4 axes me semble plus dans le coup!
3°Qui est propriétaire de la marque? Ou alors recréer une autre marque, mais qui détient les brevets du banc sur barres rectifiées?
Peut- être passé dans le domaine public maintenant?
4° Temps de latence curieusement long de Monsieur Linz fils, se serait-il rendu compte de la difficulté de l' opération?
5° Qui est le financier de cette opération?
6° Montage financier et rentabilité pour industrialiser?
7° Constitution d'une société après étude de marché.
8°J' oubliais de prendre en compte les Normes de sécurité CE pour la mise en conformité des nouvelles machines.
9°C'est comme si Carlos Gosne vous donnait les plans de la 4CV, vous n' auriez pas le droit d' en fabriquer, car non conforme aux Normes actuelles!
Conclusion: après avoir fait réver tout le monde à une époque qui n'est plus d'actualité, Monsieur Linz fils pourrait , pour vous faire plaisir, vous passer les documents qu'il estime possible de vous céder dans le cadre de
passionnés de ces vieilles machines de collection.
Ceci est un beau rêve qui a évidemment ses limites, ce n'est que mon avis et bien téméraire ou utopiste serait celui qui voudrait y mettre ses économies!
Je suis le vilain petit canard, mais je renifle mal le coup, d'ailleurs le break de six mois de silence radio de ce Monsieur me conforte dans ce sens .
Bonne nuit quand même, soyez prudents, puissè-je me tromper?
A+
sapète1