Bon bah voilà c'est installé. Il me manque la protection du X (qu'il faut que je recoupe), un taraudage pour pas taper dans la règle. Pour le X je n'ai pas eu le choix, vu la proximité du mur. Cependant, mon erreur dans la dimensions de la règle du X m'a permis de mettre le capteur à l'arrière (A 2mm près ça ne passait pas), ce qui est déjà un bon point. Les déplacements affichés correspondent aux verniers, donc ça parait pas mal du tout.
Par contre, adieu serrage du traînard (qui ne m'a jamais servi), et le graisseur c'est plus embêtant.
La visu sur le mur on est loin de la perfection, mais leur bras est mal foutu, c'était trop bas ou trop loin, il fallait faire un support, bref le mur au final est la solution la plus pratique. De plus je préfère la visu à droite, question de confort personnel.
Photos un peu dégueulasses, dû à l'éclairage approximatif.
Petite astuce (merci Mcar) pour passer le X au diamètre. La fonction R or D ne change rien chez moi (visu SNS-2V), ça reste au rayon (déplacement réel quelque soit le paramètre). Du coup il faut doubler la résolution dans le paramètre résolution, en l’occurrence passer de 5 microns à 10 microns pour le X (si règles 5 microns), et la j'ai un affichage au diamètre.