Y
YvesP
Compagnon
Re: Toutes les difficultés qu'un débutant rencontre
OK Merci Moissan
Pour les pièces de récupe j'en ai pas énormément. Pour les rebuts de pièces d'usinages précédents, comme je débute vraiment, j'en ai pas
Par contre, j'ai acheté un lot de ronds d'alu bas de gamme à vraiment pas cher justement pour ce genre de test.
Tiens une info.
1ere GROSSE bêtise.
Je n'ai pas contrôlé la position de ma tourelle en fin de passe et j'ai bloqué mon tour en faisant buter la tourelle sur les mors du mandrin.
A 1ere vu pas de casse. Mais il y a des choses qui ne se vient pas. Comment contrôler que je n'ai rien faussé ?
Cdlt
Yves
PS;
A quoi reconnait on un mandrin d'ébauche et un mandrin de reprise ?
Moi j'en ai qu'un voila tout.
Et sur les sites de vente, j'ai vu des mandrins 3 mors auto des 3 mors indépendants, des 4 mors Auto, des 4 mors indépendant; des mandrin auto sérrants, des mandrin ...
Mais jamais vu de mandrin d"ébauche et mandrin de reprise. Donc comment savoir quel type de mandrin je possède ?
OK Merci Moissan
Pour les pièces de récupe j'en ai pas énormément. Pour les rebuts de pièces d'usinages précédents, comme je débute vraiment, j'en ai pas
Par contre, j'ai acheté un lot de ronds d'alu bas de gamme à vraiment pas cher justement pour ce genre de test.
Tiens une info.
1ere GROSSE bêtise.
Je n'ai pas contrôlé la position de ma tourelle en fin de passe et j'ai bloqué mon tour en faisant buter la tourelle sur les mors du mandrin.
A 1ere vu pas de casse. Mais il y a des choses qui ne se vient pas. Comment contrôler que je n'ai rien faussé ?
Cdlt
Yves
PS;
A quoi reconnait on un mandrin d'ébauche et un mandrin de reprise ?
Moi j'en ai qu'un voila tout.
Et sur les sites de vente, j'ai vu des mandrins 3 mors auto des 3 mors indépendants, des 4 mors Auto, des 4 mors indépendant; des mandrin auto sérrants, des mandrin ...
Mais jamais vu de mandrin d"ébauche et mandrin de reprise. Donc comment savoir quel type de mandrin je possède ?