C
CDC
Apprenti
Bonjour,
Voici la conclusion de ce ‘’projet’’.
J’ai d’abord essayé de mettre de l’huile dans le huileur (côté du palier démonté) pour m’assurer que l’huile pouvait s’écouler et surprise, l’huile déborde mais ne s’évacue pas. J’ai donc pris une aiguille que j’ai introduite dans le huileur et j’ai piqué la surface interne et là, l’huile s’est vidée du huileur. J’ai chargé plusieurs fois le huileur avec une seringue (10 à 15 ml au total!).
N’ayant pas constaté ce problème d’écoulement d’huile sur l’autre palier, je ne l’ai pas démonté mais j’ai simplement piqué la surface interne du huileur avec l’aiguille.
N’ayant pas les compétences pour remplacer les paliers en bronze par des roulements à billes et n’ayant pas identifié de jeu entre les paliers et l’arbre, j’ai décidé de remonte l’ensemble tel quel. J’ai simplement changé les joints par des joints de plomberie (je n’ai pas reçu d’informations concernant ce point).
Après remontage, tout semblait en ordre. Au démarrage après un début normal, le touret s’est mis à vibrer dans tous les sens avec énormément de bruit. Je ne comprenais pas pourquoi, donc en y regardant de plus près, j’ai remarqué que l’arbre avait un mouvement latéral de plusieurs mm. J’ai donc re-démonté un côté et j’ai ajouté un des anciens joints pour compensé le jeu. Après remontage et serrage du côté, l’arbre était figé. J’ai prix une pince et j’ai tourné manuellement l’arbre afin de libérer son mouvement de rotation. Après une centaine de tour, j’ai jugé que le mouvement était suffisamment libre et j’ai branché le touret. Le touret démarre normalement et tourne sans problème.
En conclusion, le touret fonctionne et doit être lubrifié avec de l’huile.
Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci à tous pour votre contribution
Voici la conclusion de ce ‘’projet’’.
J’ai d’abord essayé de mettre de l’huile dans le huileur (côté du palier démonté) pour m’assurer que l’huile pouvait s’écouler et surprise, l’huile déborde mais ne s’évacue pas. J’ai donc pris une aiguille que j’ai introduite dans le huileur et j’ai piqué la surface interne et là, l’huile s’est vidée du huileur. J’ai chargé plusieurs fois le huileur avec une seringue (10 à 15 ml au total!).
N’ayant pas constaté ce problème d’écoulement d’huile sur l’autre palier, je ne l’ai pas démonté mais j’ai simplement piqué la surface interne du huileur avec l’aiguille.
N’ayant pas les compétences pour remplacer les paliers en bronze par des roulements à billes et n’ayant pas identifié de jeu entre les paliers et l’arbre, j’ai décidé de remonte l’ensemble tel quel. J’ai simplement changé les joints par des joints de plomberie (je n’ai pas reçu d’informations concernant ce point).
Après remontage, tout semblait en ordre. Au démarrage après un début normal, le touret s’est mis à vibrer dans tous les sens avec énormément de bruit. Je ne comprenais pas pourquoi, donc en y regardant de plus près, j’ai remarqué que l’arbre avait un mouvement latéral de plusieurs mm. J’ai donc re-démonté un côté et j’ai ajouté un des anciens joints pour compensé le jeu. Après remontage et serrage du côté, l’arbre était figé. J’ai prix une pince et j’ai tourné manuellement l’arbre afin de libérer son mouvement de rotation. Après une centaine de tour, j’ai jugé que le mouvement était suffisamment libre et j’ai branché le touret. Le touret démarre normalement et tourne sans problème.
En conclusion, le touret fonctionne et doit être lubrifié avec de l’huile.
Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci à tous pour votre contribution