Dépannage Tour VEVOR - Ou trouver des pièces de rechange ?

  • Auteur de la discussion citoyen
  • Date de début
C

citoyen

Nouveau
vevor dit ne pas pouvoir approvisionner les pieces de rechange référencées dans l'operators manual du tour MX210V,comment faire
 
S

Squal112

Compagnon
vevor dit ne pas pouvoir approvisionner les pieces de rechange référencées dans l'operators manual du tour MX210V,comment faire
Rien d'étonnant, Vevor n'est qu'un importateur/grossiste/revendeur qui opère depuis le Chine.
Et ils n'ont que faire du SAV, tout comme la satisfaction client.
Vevor oui, mais en passant par une intermédiaire (plateforme de E-commerce comme Aliexpress) pour la gestion des litiges.

C'est pour cela que l'on conseille partout (forums, groupes FB...) de préférer les revendeurs fiables et reconnus comme HBM, Weiss, Paulimot, Bernardo, Damato...
 
E

effix

Compagnon
Bonsoir,
Il faut que tu recherches chez les différents vendeurs celui qui vend le même modèle et qui vend de la pièce détachée.
Après, si tu fais une photo de la pièce concernée tu aura peut être plus de reponses
À+
Xavier
 
Dernière édition:
C

copeaudacier

Ouvrier
Bonjour

De quelle piece s'agit-il ?
La demonter pour voir s'il n'y a pas une reference fabricant inscrite dessus.
On peut peut-être la remplacer par une chinoiserie equivalente sur Aliexpress, Made in China ou Ebay ou en fabriquer une par usinage, mecanosoudure, impression 3 D.

Voir aussi s'il n'existe pas la même machine vendue sous d'autres marques. Certains revendeurs ont été cités. Voir leur catalogue. Comme cela a été dit Vevor ne fabrique pas. Il fait poser sa marque sur des produits de négoce.

Derniere possibilité : vue la durée de vie de ces objets, il y en a peut-être d'autres bradés avec autre chose de cassé sur les petites annonces.

Bon courage.
 
C

citoyen

Nouveau
merci copeaudacier
il s'agit de pieces d"usure duement répertoriées dans l'operators manual du tour MX210V'
je pense que je n'ai pas fait le meilleur achat!
je connais un peu ta région,famille kleber fiancette a Tours et famille fiancette était a beaulieu les loches.

merci effix
je n'ai pas fait le meilleur achat,!qu'on se le dise!dans les multiples vidéos sur les tours vevor je n'ai pas vu aborder
l'approvisionnement des pieces de rechange!
 
Dernière édition par un modérateur:
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Vous devriez en dire plus sur la pièce, sauf s'il s'agit du banc ou d'une autre grosse pièce, il faut voir le tour comme un système avec un assemblage de pièces et il doit être possible, j'espère pour vous, de trouver une solution à moindre coût. En respectant votre choix à l'origine; dépenser moins mais accéder à une machine outils, une solution devrait exister.
cdlt lion10
 
C

copeaudacier

Ouvrier
merci copeaudacier
il s'agit de pieces d"usure duement répertoriées dans l'operators manual du tour MX210V'
je pense que je n'ai pas fait le meilleur achat!
je connais un peu ta région,famille kleber fiancette a Tours et famille fiancette était a beaulieu les loches.

merci effix
je n'ai pas fait le meilleur achat,!qu'on se le dise!dans les multiples vidéos sur les tours vevor je n'ai pas vu aborder
l'approvisionnement des pieces de rechange!

Des pieces d'usure sur un tour ? Je suppose que ce petit tour n'a pas de frein.
À part les lardons et la noix de vis mère, je ne vois pas bien de quoi on parle. Et pour les lardons, je parie que ce sont de simples regles parallèles sur ces produits grand-public. Mais normalement ces pieces ne s'usent pas avant plusieurs annees d'utilisation intensive.

Quelles sont les pieces concernées ?
 
R

rabotnuc

Compagnon
il y a des pieces de tour chinois chez RC machines, le pb c'est de trouver la correspondance entre les modèles de tour, à moins que quelqu'un ait une table de correspondance entre les différentes marques? ce serait un vrai progrès. Peut-être que les américains (qui sont bien plus partageur que nous) ce sont livrés à ce genre d'exercice?
 
P

patrick0965

Apprenti
Bonjour,
J'ai aussi pensé au pignons, selon la pièce tu tape sur ali " pièces pour fraiseuses"( et non pièces pour tour à métaux) et tu as des entrés vers des fournisseurs de pièces pour fraiseuses, perceuses ou tours, si c'est un roulement normalement c'est du standard et tu peut trouver ca facilement dans des boites genre 123 roulement, si c'est le variateur ou le moteur : retour chez ali ou mieux : pose d'un moteur triphasé et d'un variateur de fréquence .
Même si tu ne connais pas le terme technique postes une petite photo, ce seras plus facile pour t'aider :-D
 
C

copeaudacier

Ouvrier
Peut-être aussi les pignons de la lyre si ils sont en plastique.
Oui, mais ce sont des pieces generiques. C'est facile a trouver. Il faut juste faire ou faire faire le clavetage.

Et encore, j'ai eu un petit tour (gaulois, pas un bridé) qui avait une roue en polyamide montée par un ancien propriétaire Je l'ai remplacée au bout de 15 ans à l'occasion de l'achat d'autres roues pour faire du special. Elle etait loin d'être bouffée. Et pourtant tout le reste etait en acier et même pas rectifié. Une lyre bien reglée ne s'use pas beaucoup. Les couples transmis sont assez faibles

Mais les chinois sont bien capables de faire des engrenages en polypro... Ou de livrer des lyres pas reglées.
 
R

Rebus

Compagnon
Et encore, j'ai eu un petit tour (gaulois, pas un bridé) qui avait une roue en polyamide montée par un ancien propriétaire Je l'ai remplacée au bout de 15 ans à l'occasion de l'achat d'autres roues pour faire du special.
Elle etait loin d'être bouffée. Et pourtant tout le reste etait en acier et même pas rectifié. Une lyre bien reglée ne s'use pas beaucoup. Les couples transmis sont assez faibles
Ça c'est pas une bonne idée !
C'était un pignon "fusible" en protection en cas de blocage dur.
Les tours Maximat Standard étaient aussi équipés de ce pignon intermédiaire en céleron.
 
C

copeaudacier

Ouvrier
Ça c'est pas une bonne idée !
C'était un pignon "fusible" en protection en cas de blocage dur.
Les tours Maximat Standard étaient aussi équipés de ce pignon intermédiaire en céleron.

Un pignon fusible sur un deValliere ?
C'est pas une chinoiserie. D'origine les engregages sont en acier.

De toutes façons cette histoire d'engrenages-fusibles est une vaste fumisterie utilisée pour justifier des montages de pacotille sur des machines de bricolage. Tous les tours normalement constitués ont une goupille de cisaillement. La plupart du temps sur la vis mere et sur la barre de chariotage. Parfois au niveau de la transmission entre broche et boite d'avances. En l'occurence, sur un H130 elle est sur la barre et en laiton et de memoire a un diametre de 1,9 mm pour eviter qu'un bidouilleur la remplace par une goupille en acier trempé
 

Sujets similaires

E
Réponses
45
Affichages
6 832
Lechattom
L
S
Réponses
51
Affichages
1 661
Dodore
Dodore
I
Réponses
11
Affichages
2 871
Guidou
Guidou
alainbiggun
Réponses
3
Affichages
2 317
alainbiggun
alainbiggun
G
Réponses
4
Affichages
462
G
B
Réponses
6
Affichages
1 127
Papygraines
P
P
Réponses
36
Affichages
2 984
fred16
fred16
T
Réponses
7
Affichages
2 923
Toucheatout974
T
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
7 923
Bambi
B
F
Réponses
26
Affichages
1 833
flo88
F
EncoreUnPseudo
Réponses
21
Affichages
1 225
EncoreUnPseudo
EncoreUnPseudo
Haut