J
Oui c'est le bon.Si j'ai bien compris ce que tu explique, on est limité à une taille d'outils de 16x16 ? (ce qui est déjà très bien je trouve)
Donc ça serait celui-ci ? SET A Multifix/AD1675
Là je ne peux rien pour toi, si tu achètes un tour il va falloir accepter de tourner des pièces.Je suis encore novice dans le tournage, et quand je vois qu'il faut usiner un axe pour cette tourelle (donc attaquer direct des opérations de filetages), ça m’inquiète un peu
Une visu sera de toutes façons bienvenue
il va falloir que je prévois des entretoises sous le bac à copeaux
Une solution peut être d'apporter les tambours gradués chez un graveur, pour qu'il efface les indications et qu'il grave les indications métriques, cela ne doit pas être trop cher.j'aurais bien aimé avoir des indications en métrique.
pour les filetage, je procede avec un angle de 30° pour le chariot suppérieur, donc il faut diviser par cos30 le mouvement sur ce chariot (ou multiplier par 1.155). Dans ce cas ce n'est plus trop gênant de se preparer avec des 40eme de mm, de toutes les façons il faut faire des calculs sur le papier.Je pense que pour réaliser mon premier filetage j'aurai bien assez de choses à penser sans y rajouter la conversion des inches en mm !
Oui c'est une piste à suivre. Je verrais de mon coté quand j'aurais démonté le tambour pour voir comment faire.Une solution peut être d'apporter les tambours gradués chez un graveur, pour qu'il efface les indications et qu'il grave les indications métriques, cela ne doit pas être trop cher.
Oui c'est bien ça entre les deux V. Tu peux aussi ajuster la profondeur des trois stubs, mais du moment que le serrage apparait bien coincer tout est ok.Par contre j'ai un autre doute concernant le verrouillage du cam-locks. J'ai démonté le mandrin pour la manutention et pour le remontage dans la notice il est mentionné que le repère de la "vis" doit se trouver à l'intersection des 2 "V".
Oui c'est la vis de blocage du transversal.Autre point, sur le chariot transversal, j'ai une btr qui n'est pas serrée et qui dépasse largement. Il semble que cette vis bloc le chariot. Est-ce bien ça ?
Sur le mien, j'ai démonté les chariots, j'ai passé la pierre à affuter sur les queux d'arronde ainsi que sur les lardons. après un réglage minutieux des vis des lardons tout est devenu fluide. Le principal problème vient des bavures de métal sur ces pièces.La prochaine étape sera de démonter les chariots car je trouve les déplacements pas super fluides.
Je fais tous mes socles en MDF et je n'ai pas de problème avec ça. Je passe deux couches de vernis satiné dessus. Le Mdf c'est ce qu'il y de plus pratique et moins bruyant que la tôle.Question bête, n'avez-vous pas peur que le bois ou le MDF gonfle avec l'huile ?
Bonjour,Avant le remontage, avez-vous pu évaluer l'état des roulements ?
Bonjour,bonjour
Au moins sur ce tour comparé à un bv20 il semble que l'on a une bonne visibilité sur les pignons, la boîte de vitesse est large et pas profonde.
Etonnant par contre il n'y a que 2 axes supportant les pignons ?
cdlt lion10
C'est surprenant, ça ! Mais effectivement, au vu de l'extrait du manuel ...Il n'y a pas de roulements que des paliers lisses.
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