S
Squal112
Compagnon
Non on trouve beaucoup plus grand, il faut chercher un peu, exemple : HTD3M xxT (ou xx est ton nombre de dents)Par ailleurs j'ai réussi à trouver un fichier avec le calcul des diamètres pour faires des poulies HTD 3M "sur mesures" (dans le commerce la norme semble s'arrêter à 72 dents
Périphérique 120 Dents HTD 3M Alésage de Poulie de Synchronisation 8-25mm pour Largeur 15mm 3M Courroie Synthétique HTD3M Poulie Roue Dentée 120 T 120 Dents - AliExpress 13
Smarter Shopping, Better Living! Aliexpress.com
a.aliexpress.com
POWGE â poulie synchrone avec dent d'arc 140, alésage de 3M, 10/12mm de largeur, 10mm, HTD3M, poulie d'engrenage à courroie de synchronisation, roue 140, 140 T - AliExpress 13
Smarter Shopping, Better Living! Aliexpress.com
a.aliexpress.com
Pour mon tour, j'étais partis sur une 100 dents à la base, finalement avec une 70 dents ça passe, mais je remplace juste le pignon M1.5 40T d'origine, je ne touche pas à l'écrou.
Attention le profil HTD n'est pas si simple que ça à réaliser, loin de la.mais pas sûr que le diamètre intérieur minimal soit suffisamment grand pour ma broche et son écrou rond donc je vais pouvoir faire du bon surmesure !
Ça se fait avec une fraise module, mais ça coûte cher :