Je valide tes choix,
j'ai fait le choix d'une alim extérieur pour le tachymètre
Le diamètre de l'arbre du moteur Cemer fait 19 mm, il me semble que j'ai du réaléser le dia. de la poulie moteur à 19. et refait la rainure de clavette à la lime, je ne sais plus, si tel etait le cas de mémoire je l'ai fait avec la BF28 et une tête à aléser ou alors c'était pour un autre moteur
, vérifie avant le démontage
j'ai mis qu'une seule courroie sur la poulie , largement suffisant jamais vu de glissement alors qu'il m'arrive à prendre jusqu'à 1,5 mm au rayon de prise de passe.
Tu n'as pas besoin de déporter le pupitre de commande, il te suffit juste de prévoir un potar qui te permettra de faire varier la fréquence donc la vitesse rpm du moteur. (voir schéma) je l'ai placé sur le carter en face avant,
Voir la pièce jointe 788521
prévoie un contact de sortie du variateur pour y mettre un arrêt électrique, bien pratique pour les filetages voir video ici à 100 tr/mm la precision obtenue d'arret est de l'ordre du 0,01.
Voir la pièce jointe 788523
le sélecteur à 4 positions me sert à :
position 0 c'est le potar qui dicte la fréquence
position 1 fréquences pre reglée pour avoir une vitesse de 100 tr/mm avec la gamme de vitesse 170 (filetage) le potar est inhibé
position 2 fréquence réglée à 50Hz, donc fréquence normale de fonctionnement pour le moteur, le potar est inhibé
position 3 fréquence à 25Hz
ça reste une suggestion, tu es bien libre de faire comme tu veux
tout ceci est connectable ici
Voir la pièce jointe 788524
le var a été paramétré entre 0 et 70 hz, ce qui me procure une plage de vitesse largement confortable associée avec la boite de vitesse.
prévoir peut être un arrêt d'urgence qui coupe le var
Voir la pièce jointe 788525
L'AU repéré A coupe le var
l'AU repéré B coupe l'alimentation générale.
le bouton vert me sert à actionner la rotation du moteur en momentanée c'est à dire tant que j'appuie sur le bouton, les autres boutons ne sert à rien (étaient prévus pour une autre application avec arduino mais ça n'a pas marché, trop d'interférence avec le 5V d'arduino)
bonne modification