Bonsoir à tous
@Wika :
Quelle huile faut-il utiliser pour la BV?
J'y ai mis de la 15W40 ....
j'ai cru comprendre que c'est une huile assez passe partout .... pour cette BV trés basique .....
Le remontage continue et j'ai pu commencer à faire tourner le tour ( sans la vis mére qui est encore à remettre en place ) et essayer les outils que j'ai reçu sur un bout de tige filetée M8 et un manchon de raccordement PVC pression DN50
je me suis amusé à faire un peu de copeau
Le tour actuellement :
Par contré un point me turlupine; j'ai remonté la plaque arriére qui protége le moteur et me suis rendu compte que le " cul " du moteur avec sa grille d'aspiration d'air pour le refroidissement se trouve à environ 8mm de la plaque ..... je crains que l'aspiration d'air soit limitée et du coup ausssi le refroidissement de ce moteur chinois ( moteurs qui semblent souvent surchauffer ou rendre l'âme au vu des posts sur les differents forum ...
)
Qu'en pensez vous .... entrée d'air suffisante ou pas ? Y a t-il lieu de prévoir une modif ?
La plaque arriére et le décroché protégeant le moteur
Le moteur derriére la plaque
C'est là que cela me chifonne : environ 8mm entre la plaque et le cul du moteur aspirant l'air de refroidissement par la grille arriere ... ça me semble faible
Voilà,
Merci d'avance pour vos remarques
et bonne soirée à tous