L
Loulou
Ouvrier
Bonjour
Vous trouverez dans les pages suivantes la présentation du démontage de contrôle que j'effectue avant la mise ne route de mon tour .
Je pensais me limiter qu'au stricte minimum ..... mais au fur et à mesure des découvertes le contrôle à été plus poussé !
Les différents " chapitres" :
- Démontage de la table transversale : juste ci-dessous
- Démontage du trainard : ICI
- Démontage de la boite de commande des avances : ICI
- Démontage de la boite de vitesse des avances ICI
J'attaque le démontage de la tabe transversale et vérification de cette derniére.
Je commence par le démontage de la "plaque avant " derriére le vernier : pas de difficultée particuliére.
*old link*
Astuce 1 : si vous ne voulez pas perdre le pignon d'entrainement de cette derniére ( piéce 47 Doc Bolton - section 6 Bed diagram ) il faut retirer le cache collé ( en vert sur la photo ) afin de voir et sécuriser le pignon lors du retrait de la vis sans fin.
Je ne savais pas ..... j'ai entendu le bruit du pignon qui tombait un étage plus bas j'ai compris après, du coup je suis bon pour démonter le trainard
Astuce 2 : la plaque arriére et ses 2 vis n'existent plus ( piéce 47 Doc Bolton - section 6 Bed diagram ). Du coup, comment faire pour extraire l'écrou de la vis sans fin et dégager la table de ses glissiéres ?
*old link*
Cet écrou est à présent fixé par le biais de 2 vis.
Pour les atteindre il faut avancer au maximum la table vers soi et du coup, on doit pouvoir les atteindre avec un tournevis court que l'on place dans la grosse rainure de fonderie qui se trouve au centre du trainard .... .... Pratique ....
J'écris "on doit pouvoir " n'ayant pas encore démonté l'écrou, mais le visualisant en ayant démonté le trainard ..... pour récupérer le pignon qui était tombé en début de démontage ....
La suite plus tard
Vous trouverez dans les pages suivantes la présentation du démontage de contrôle que j'effectue avant la mise ne route de mon tour .
Je pensais me limiter qu'au stricte minimum ..... mais au fur et à mesure des découvertes le contrôle à été plus poussé !
Les différents " chapitres" :
- Démontage de la table transversale : juste ci-dessous
- Démontage du trainard : ICI
- Démontage de la boite de commande des avances : ICI
- Démontage de la boite de vitesse des avances ICI
J'attaque le démontage de la tabe transversale et vérification de cette derniére.
Je commence par le démontage de la "plaque avant " derriére le vernier : pas de difficultée particuliére.
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Astuce 1 : si vous ne voulez pas perdre le pignon d'entrainement de cette derniére ( piéce 47 Doc Bolton - section 6 Bed diagram ) il faut retirer le cache collé ( en vert sur la photo ) afin de voir et sécuriser le pignon lors du retrait de la vis sans fin.
Je ne savais pas ..... j'ai entendu le bruit du pignon qui tombait un étage plus bas j'ai compris après, du coup je suis bon pour démonter le trainard
Astuce 2 : la plaque arriére et ses 2 vis n'existent plus ( piéce 47 Doc Bolton - section 6 Bed diagram ). Du coup, comment faire pour extraire l'écrou de la vis sans fin et dégager la table de ses glissiéres ?
*old link*
Cet écrou est à présent fixé par le biais de 2 vis.
Pour les atteindre il faut avancer au maximum la table vers soi et du coup, on doit pouvoir les atteindre avec un tournevis court que l'on place dans la grosse rainure de fonderie qui se trouve au centre du trainard .... .... Pratique ....
J'écris "on doit pouvoir " n'ayant pas encore démonté l'écrou, mais le visualisant en ayant démonté le trainard ..... pour récupérer le pignon qui était tombé en début de démontage ....
La suite plus tard