L
petitbrochet a dit:bonsoir
Super machine frfrpog01 et tres complete pas comme la mienne
Mais pour l'instant je suis au demontage pour pouvoir lui refaire une peinture
Je suis preneur des dimensions, de la hauteur de pointe , des pignons pour l'avance auto
du diametre mandrin d'origine ...
merci d'avance
En Blanc ? Mais ça ne sera plus une sydéric !petitbrochet a dit:Bonjour Copalix
Pour ce qui est de la peinture ,je refais le tout en blanc.
La pour le moment je suis au décapage.
Merci pour le lien et les renseignements , j'ai télécharger le tout.
Ton combine est dans quel etat?
@+
Pas si facile que ça à trouver, j'en ai trouvé un ici: http://www.rdgtools.co.uk/acatalog/Mach ... _bars.htmlLoulou31 a dit:Tes réponses dans l'ordre:
- les deux perçages taraudés m'on juste servis pour brider la pièce sur la table de fraisage pour fraiser toute la surface du bas qui est en appui sur la banc.
- pour la hauteur des des ailes j'ai ajusté par rapport à la hauteur de la contre pointe. Je suis peut être un tout petit peu au dessus ( 1/10). Il faut que je vérifie la cote.
- pour le système de bloquage fourreau, je l'ai mais il y a un simple écrou hexagonal au lieu d'un levier plus pratique.
- pour les graduations de l'avance de la contre pointe c'est gradué de 0 à 14 par pas de 1/10. Donc avance de 1.5mm/tour.
- pour la concentricité, il faudrait essayer aussi avec un arbre en CM3 dans la broche. Ceci dit il semble que ça soit un pb de mandrin ou de fixation sur le mandrin. Tu pourrais peut être essayer sur le corps du mandrin. C'est pas très précis mais pourrait donner une idée. Tu pourrais aussi démonter les mors pour voir s'ils ne sont pas abimés. Tu peux essayer aussi de serrer un diamètre différent. As tu essayé avec d'autres mors?
Jean-Louis
Bonjour,Loulou31 a dit:Par rapport à ma dernière réponse, je me suis trompé en fait le vernier de l'avance de la contre pointe est gradué de 0 à 14, par pas de 0.1mm donc le pas de la vis est de 1.5
Oui les avances du chariot font 1 mm. Je trouve d'ailleurs que c'est un pas fin et fragile surtout pour le longitudinal.
Jean-Louis
Comme le mandrin se monte par l'avant il y a des taraudages M8 sur le flasque du nez de broche, il se répartissent sur un diamètre de 83.peter 2b a dit:Bonsoir
Je te remercie d'avoir répondu , j'éspère profiter de ton éxpérience en matière de MU 200
J'ai commencé a me servir de ma machinre et la première difficultée que j'ai rencontrer c'est l'alignement de la contrepointe avec la broche
D'aprés la doc ( la fameuse ) il faut alligner la tête mais le problême c'est que je suis déja au plus bas sur la calle. La seule solution que j'ai trouver c'est de caller la contrepointe sur le banc , ca n'est pas trés pratique mais ca fonctionne
Je n'ai pas encore démonter le mandrin mais il semblerais que je devrais y trouver un cone morse CM 3 mais j'aimerais connaitre le diametre et le pas du filletage ou du tarraudage je ne sais pas encore
a bientot
Peter 2 b
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?