Général Tour EMCO Compact 8E, qualité fabrication

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DANEL GUY 1
  • Date de début Date de début

DANEL GUY 1

Apprenti
bonjour
moi ce genre de tour j'aimerai bien en avoir un , mai une question, èce que ce tour compac 8 est bien d'origine autrichienne ou une copie chinoise et pourquoi E ? je parle de copie chinoise car je ne crois pas que emco fasse une tel érreure regardez la photo que j'ai fléché en bleu .des bavure du mal finis !

IMG_7833.JPG

Bonjour, E pour Eastern, ce tour a été fabriqué probablement en Corée du sud selon les spécifs Emco. Il a l'air propre. J'en possède un aussi de marque Huvéma. C'est une bonne machine et on trouve pas mal de pièces.

Oui je confirme. J'ai même déjà vu du silicone pour imiter un cordon de soudure sous une couche de peinture. C'est comme ça, c'est pas facile

désolé que cet article date un peut mai faut y prêter une attention , il y à encore certaines personnes qui se laisse pigeonner pour ce qui est du tour emco compac 8 le vraie et le 8e chinois il y à une grande différence , regardez les deux photos .
alors la prochaine fois ouvrez les yeux un peut plus et il y à d'autres différences .

EMCO CHINOIS.jpg

iEMCO AUTRICHIEN.jpg

Bonjour,
tu as raison sur l'aspect finition, mais est ce que la fonte laissée brute dégrade une fonction du tour? à vue d'oeil, non.
Par contre des fourchettes et des noix en cochonium au lieu d'alu, de bronze ou même d'un zamac de qualité, c'est plus gênant.