Tour Damatomacchine Multitech 800 Plus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion stphane9377
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Oui Milodiou, je pense fixer les plots de beton dans la dalle

Je vais les percer et les fixer avec tiges filetees et chevilles metalliques.
 
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Qu'entends-tu par fixation du petit chariot, pourrais-tu detailler s'il te plait ?
 
Bonsoir Milodiou, je viens de verifier ces vis, en effet, je vais les remplacer par des en qualite 8.8 ou mieux si j'en trouve. Le bon cote c'est que c'est deja du diametre 8 et pas du 6 comme sur les anciens modeles.

Sinon, en attendant que le beton seche, premier controle de la machine :
- partie electrique : resserage de toutes les connections et il y en avait besoin, 80 pourcent n'etait pas bien serrees
- decouverte d'un fin ce course de securite pres du mandrin au cas ou on "oublierai d'arreter le trainard" sans doute

- presentation generale tres correcte et finition en tres nette amelioration par rapport a d'anciennes fabrication Chinoises
 
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Fin de course non réglables ou sur 1 ou 2 mm suivant les perçage de l’interrupteur.
Personnellement je l'ai viré car parfois , on a besoin d'aller très près du mandrin avec l'outil et avec cet interrupteur de course maxi vers mandrin bah ça coupe trop tot.
 

concernant le levier tu peux y apporter une modif avec une goupille amovible suivant le sens dans lequel tu travail pour eviter justement d'engager l'autre avance ..
je me suis fait avoir une fois au debut avec ce tour, depuis j'ai appris a ressentir et a être bien concentré quand j'enleve l'avane auto
 
en ce qui concerne le fin de course, oui en effet pas reglable mais de toute facon, je pense le laisser en place dans les premiers temps, n'oubliez pas que je debute et apres on verra
 
Tu verras à l'usage. Le plus efficace c'est de rester concentré. Une butée réglable sur le banc, c'est pratiquement indispensable et tu testes en faisant tourner le mandrin à la main avec le trainard en buté avant de commencer ton usinage car on est souvent à bosser au ras du mandrin.
De toute façon, il ne faut pas arrêter le moteur quand l'outil est en train de travailler car ça abîme l'outil....
 
Suite de l'installation/decouverte:
- L'huile est propre et ne sent pas mauvais, le niveau est bon, le couvercle de la boite a pignons est bien etanche, un mastic de type silicone. (les chinois ont-ils ameliores leur qualite et leurs huiles ou alors peut-on dire merci a Damatomacchine pour une bonne revision avant expedition chez le client)
- Dans tous les cas, a part les serrages des connexions, rien d'autre a deplorer, les manettes n'ont pas de jeux, les chariots se deplacent jusqu'a leurs limites respectives sans point dur.
- prochaine etape, essai de tournage avec releve des tolerances et faux ronds.
 

Bonjour insane pourrai-tu nous faire une photo de ta modif, j'ai aussi eus ce problème et abimé ma pièce, merci
 
En parcourant le post je me demande si ma chinoiserie appelée LC 330-2 n'aurait pas des points communs avec Multitech 800 ?

 
Oui en effet, exterieurement c'est le meme que le Multitech 800 voir meme le BV 25 de chez Damatomacchine mais avec en plus le frein au pied et barre de demarrage en moins.

Mais quelques differences avec le Multitech 800 Plus
 
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Voila, installation des caissons et pose du bac de reception de liquide de refroidissement.

Avec joint mastic souple entre les caissons et le bac afin d'eviter tout risque d'ecoulement par la suite et un petit controle au niveau pour voir ce que cela donne.
 
Bonjour,

Raccordement de la pompe d'arrosage :

Voici le capot du bornier coté pompe. En ce qui me concerne, c'est le câblage de gauche qui est fait sur mon tour.


Et voici le bornier lui-même.
Même si on ne vois pas précisément, le marron est en bas à gauche, le bleu en haut à droite, et le vert/jaune en haut au milieu. Le condo est quant à lui en haut à gauche et en haut à droite.
 
Bilan apres les premiers essais : a part les connexions electriques a resserer et le circlip du levier de demarrage AV/AR qui avait saute de son logement, rien d'autre a signaler, vraiment satisfait pour l'instant.
 
Bonjour insane pourrai-tu nous faire une photo de ta modif, j'ai aussi eus ce problème et abimé ma pièce, merci
la modif ne vient pas de moi mais d'un autre membre du forum qui avait emmis l'idée. je ne sais pas si il a fini par réaliser cette modif.
ceci dit un bête perçage de 5mm de profond et une goupille amovible suffirait a bloquer le levier.
Moi j'ai appris à faire sans.

j'ai vu aussi plus haut que quelqu'un a proposé la pose d'une butée réglable pour le banc.
j'ai moi même essayé et ce n'est vraiment pas adapté à cette machine.
quand tu enclenches l'avance auto longitudinale (donc le trainard) quand tu arrives en butée , tu as de sérieux risques de tout cassé ou de cintrer des pièces de liaison broche/ avance / vis mère. Pourquoi ? car quand tu arrives en buté l'avance ne se débraye pas ou ne saute pas....donc ça force etc....
si tu veux absolument poser ce genre de butée, le seul vrai moyen de ne rien abimer c'est de couper l'avance auto juste avant d 'arriver en butée et de finir manuellement.
 
Oui en effet, exterieurement c'est le meme que le Multitech 800 voir meme le BV 20 de chez Damatomacchine mais avec en plus le frein au pied et barre de demarrage en moins.

Mais quelques differences avec le Multitech 800 Plus

Je me sent moins seul, merci

C'est beau quant c'est tout nouveau, vous l'avez rehaussé de combien ?
 
Et voila, mes premiers copeaux l'etat de surface est pas top car j'ai tourne a faible vitesse en essayant les avances automatiques, je voulais pas risquer de casser quelque chose si jamais j'avais le mauvais reflexe . . .


En plus ajout d'un presse etoupe sur boitier du moteur de la pompe car la rondelle caoutchouc fournie ne peut pas trop assurer son role d'etancheite, comme ca c'est beaucoup mieux.
 
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