Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bonsoirMOG a dit:Salut
J'aimerais savoir qui a les dimensions hors tout avec la potence de la zhv1 surtout en hauteur, car je suis limité !
Merci !
ca fait plaisir d avoir de tes nouvellesl'blond a dit:Bonjour à tous et tout particulièrement à "xav58" et "rabotnuc" Je reviens doucement à mon ancienne vie et je viens de mettre ce topic à jour. Enfin, je crois... Si vous voyez des choses à amèliorer, n'hésitez pas à le dire!
michel19 a dit:Pour monter le BT sur une broche SA, il suffit d'arracher une dent à la machine.
Je m'explique: on demonte un des 2 lardons d'entrainement de la broche SA et le tour est joué.
J'ai les 2 types de cones sur ma titine (SA 40 d'origine) et sa passe très bien.
Je m'étais souvent posé la question de savoir pourquoi on voyait plein de fraiseuses auxquelles il manquait un lardon sur la broche.
Maintenant, je sais.
jmic90 a dit:Bonsoir,
En effet il y a souvent un problème de lardon d'entrainement, parfois un poil trop serré... il suffit d'usiner UNE FACE, D'UN des lardons jusqu'à ce que ça passe, et d'agir par retournement : un côté pour SA, un côté pour BT. C'est ce que j'ai fait sur mon Alcera et je fraise comme ça depuis 10 ans... sans soucis. Ne pas se passer d'un des lardons, il y aurait risque de casse car diminuerait par 2 la résistance de l'entrainement (risque de rupture de la bague d'entrainement du cône porte-outil).