L
MerciBonsoir Bambi
(Je ne comprend pas cette partie.
On fait la première passe en opposition, et on revient au point de départ en contournant la pièce, c'est ça?)
Pas obligé de contourner, je reviens fraise tournante en rapide au point de départ,
Cordialement.
jpal7@
Re Bonsoir
Donc le tête est mal réglée, elle plonge à gauche et en arrière
BonsoirJe vois le réglage droite/gauche mais on peut aussi la régler avant/arrière?
Je n'avais pas lu ta dernière intervention mais j'ai un peu de mal à comprendre car sur une Z1 la tête ne "sort" pas, le porte à faux est toujours le même quelque soit sa position. Je pense que tu as un mauvais réglage du lardon de l'axe transversal (axe Y en l'occurrence avec une tête dont la broche est verticale) ou bien tu as une usure anormale de la glissière.-> Tête complètement rentrée : quasiment pas de pente suivant X
Tête sortie : légère pente suivant X
-> Le surfaçage n'a cette fois pas créé de marche entre les 2 passes.
Il est quand même dommage d'avoir une déformation de la géométrie quand on sort la tête mais je pense qu'on est dans la norme de la machine.
Bonjour,
@johan.couvreur
Pour les pinces je te conseille des ER40 si tu n'as rien actuellement (serrage 2 à 26 de mémoire)
Pour le tourteau tu peux regarder pour un 100 ou un 125 (éventuellement un modèle à surfacer et à dresser).
Dans les équipements complémentaires utiles il y a le diviseur universel (le LMR VHC130 est le modèle prévu spécialement pour mais il est assez rare), un plateau tournant (ou même diviseur) de 300 environ et bien pratique aussi (une version entrainable est un plus sur cette machine qui est conçue pour).
@Nico-84
Je n'avais pas lu ta dernière intervention mais j'ai un peu de mal à comprendre car sur une Z1 la tête ne "sort" pas, le porte à faux est toujours le même quelque soit sa position. Je pense que tu as un mauvais réglage du lardon de l'axe transversal (axe Y en l'occurrence avec une tête dont la broche est verticale) ou bien tu as une usure anormale de la glissière.
Cordialement,
Bertrand
Bonjour,
Ce que tu mesures n'est pas la rectitude de déplacement de l'axe X mais la somme des défauts de l'axe X et de la planéité de la table auxquels tu ajoutes des défauts de l'axe Y lors du déplacement de la tête.
Je ne vais pas rentrer dans les détails car ça risque de coller des migraines à certains et ce n'est pas l'objet de ce sujet (néanmoins les problème de métrologies de machines outils entre autres ne sont pas spécifiques aux Z1 mais ça mériterait un sujet dédié dans le bon forum).
Cordialement,
Bertrand
Côté câblage je te conseille te remplacer aussi les quelques fils qui restent sur ta machine.Je suis parti pour une bonne scéance de nettoyage et une grosse partie de câblage.
Après, je ne sais pas si c'est bien le bon post pour parler de ma remise en route. Dites moi si je dois ouvrir un nouveau post?
Bonjour!Voir la pièce jointe 228926
Voir la pièce jointe 228927 Voir la pièce jointe 228928 Bonjour, une nouvelle venue dans l'atelier. Une fraiseuse ZHV1 avec visu Acu-Rite
Une potence faite maison.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?