Déjà, faut que ce soit concluant avant de parler d'orfèvre....que je puisse te rémunérer à hauteur de ce travail d'orfèvre
@tourelle66 J'avais moi-même oublié cette discussion à laquelle j'avais pourtant participé, ....et débordé par des tas de problèmes j'ai cessé d'essayer de t'aider.J'avais complètement oublié ce post que j'avais ouvert.
J'ai fais quelques essais à l'imprimante 3D
Bonjour SulrenBonjour,
@tourelle66 J'avais moi-même oublié cette discussion à laquelle j'avais pourtant participé, ....et débordé par des tas de problèmes j'ai cessé d'essayer de t'aider.
Mais on voit que tu es déterminé et efficace dans la recherche de solutions au problème qui se pose à toi et que tu t'en sors très bien.
Bravo pour cette réalisation en impression 3D.
Je suis un nul en impression 3D et en fonderie mais ton idée d'impression 3D en cire, en vue de moulage en cire perdue parait séduisante. Un pignon en métal risque d'être bruyant, par rapport au celeron utilisé pour sa propriété d'être très silencieux.
Mais trouver une ébauche en celeron pour tailler le pignon dedans n'est pas une mince affaire.
Si tu optes pour le métal, pourquoi ne pas couler en alliage d'alu, plus facile que le bronze. La résistance de l'alu vaudra bien celle du celeron, non?
De sèrieuses connaissances, pas vraiment, à part maîtriser le logiciel 3D , la notion la plus importantes dans la modélisation de ce pignon réside en fait dans l'extrusion de l'ébauche 2D vers 3D qui suit non pas une ligne droite, mais une hélice .Bonjour
Je suis bluffé par la qualité de réalisation de ce pignon
si je connais le fonctionnement de ces imprimantes 3D , je suis une bille en conception.
Je suppose qu'il faut de solides connaissances en dessin pour arriver a generer le fichier pour obtenir une telle précision ?
Bonjour,
Je viens de lire ce post qui est passionnant et c'est vrai que le résultat est impressionnant. Pourrais tu nous dire quelle imprimante 3d et quel outils de conception utilise tu? Je n'y connais rien en imprimante 3D, par contre en dessin/conception un peu plus, tout dépend de l'outil utilisé.