tôle de blindage de porte

  • Auteur de la discussion srv351
  • Date de début
S

srv351

Apprenti
Bonjour, j'ai acheté sur le bon coin 2 tôles. La couleur de la tôle est grise. La personne qui m'a vendu les tôles m'a dit que ces tôles était utilisées par un serrurier pour le blindage des portes d'entrée. Les tôles font 2mn. Pouvez-vous me donner la désignation (afnor). Merci et bonne soirée.
 
D

Dodore

Compagnon
Je pense que ça va être difficile d´être précis sans plus de précision sur la provenance
 
O

ornemaniste

Compagnon
Impossible à savoir,
à moins d'amener un échantillon à un un labo et de payer en conséquence :smt003
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Essaye de faire un perçage, et compare avec une tôle ordinaire.
Pas un gros trou, pour une épaisseur de 2 mm, je verrais 4 mm max

J'ai utilisé de la tôle de blindage de bateaux impossible à travailler (sur Brest, de la tôle de 20 mm, j'aurais pu m'en douter....)
 
Dernière édition:
F

fred 69

Compagnon
Ne serait ce pas de banales tôles en acier électro-zingué? "Blindage" me parait un mot générique utilisé dans le monde de la serrurerie pour décrire une porte renforcée par une plaque de tôle. J'ai eu fait cela il y a .... années; j'utilisais des tôles en 15/10e. Je pense que c'était de l'E24 qui maintenant s'appele S235JR
 
B

Beber70

Compagnon
Pareil, j'ai'fait des comptoirs de banques avec deux tôles incorporées épaisseur 2 séparées par quelques centimètres et c'était suffisant pour arrêter des balles de 357 magnum.
C'était de la tôle courante E24 ou E36
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonjour,
mettre des tôles en XC78 de 2 mm
par contre ça fait lourd sur les gonds ...
de toute façon, avec un crick hydraulique , rien n'y résiste , c'est le mur qui tombe ...
 
P

petit_lulu

Compagnon
de toute façon, avec un crick hydraulique , rien n'y résiste , c'est le mur qui tombe ...
Image1.jpg


viens'y avec ton cric !!!!!
:jedwouhor:
 

Sujets similaires

françois44
Réponses
175
Affichages
6 927
jacounet
jacounet
B
Réponses
14
Affichages
1 612
Boris_25
B
SuperSpinach
Réponses
22
Affichages
2 572
SuperSpinach
SuperSpinach
N
Réponses
78
Affichages
12 780
nipil
N
M
Réponses
163
Affichages
31 403
lacier
L
A
Réponses
42
Affichages
8 365
Albéric
A
U
Réponses
81
Affichages
14 370
fauxjetons
fauxjetons
F
Réponses
15
Affichages
3 931
fireblade
F
Haut