A
C'est le type d'image que je veux voir...ou avoir un lien pour voir.pour parvenir à produire un type d'images spécifiques.
"Une profondeur de 9 microns" d'après les sources, mais je vais avoir des infos plus sérieuses/précises le mois Septembre.Salut,
Je pense que l'effet sur l'image dépend de la profondeur du triangle, une donnée que l'on ne connait pas...pour savoir si 'est un triangle isole ou équilatéral.
Possible de voir une entreprise qui fabrique des molettes de moletage.
équilatéral
Ont savoir de quel type d'image...a tu un lien pour voir.
Pourquoi technique oubliéeIl s'agit de réussir à faire un "surfaçage" bien spécifique, sur une face plane d'une pièce d'acier de quelques centimètres. Idéalement sur une zone de 5cm x 5cm minimum, et pourquoi pas jusqu'a 10cm sur 10cm maximum, si possible.
Soit un trait tous les 8 centièmes ou 83 microns.12 triangles par millimetre
Non, il y a une incohérence par rapport au dessin. Il y a un facteur 10 entre les deux. si tu dis 90 microns, ça va."Une profondeur de 9 microns" d'après les sources
Avec ces valeurs ça ne peut rien raboter, il n'y a pas d'angle de coupe.ne base de 0.083 et de 0.009 de profondeur
C'est le type d'image que je veux voir...ou avoir un lien pour voir.
Pour moi la profondeur du triangle doit avoir une importance.
Pourquoi technique oubliée? Cela revient à faire une lime ?
La technique de base est de graver un bloc d'acier doux, puis à le tremper pour durcir le métal. Somme toute c'est assez simple.
Soit un trait tous les 8 centièmes ou 83 microns.
Non, il y a une incohérence par rapport au dessin. Il y a un facteur 10 entre les deux. si tu dis 90 microns, ça va.
Ou ne disposant plus de la machine, probablement un étau limeur, non remplacé au bout de 40 ans.........uniquement cette entreprise Allemande qui avait perdu son propre savoir-faire,
En effet, le premier usinage de 1931 était avec un étau limeur. Mais des étau limeurs, il en existe encore aujourd'hui non?Ou ne disposant plus de la machine, probablement un étau limeur, non remplacé au bout de 40 ans.........
Plus beaucoup ......................Mais des étau limeurs, il en existe encore aujourd'hui non?
Est-ce que cela vous parait jouable de réaliser ce que je demande? Sur ce type d'inox 316, c'est idéal car j'ai besoin de le chauffer ensuite, et d'apres ChatGPT, l'inox 316 résiste bien à la chaleurde mon avis ce n'est pas usiné mais réalisé par déformation par une molette qui tourne
idem une molette pour casser le verre, le carrelage etc..
J'ai utilisé cette technique pour fabriquer des contrôleurs de pression pour Siemens.
empreinte de quelques centièmes de profondeur avec une forme bien précise du même type (triangle)
le support était de l'inox 316L spécial (0% de carbonne)
Oui, la finalité de ce que je cherche à faire est dans cet esprit. Mais j'ai bien bel et bien besoin de réaliser cette matrice en acier, elle fait partie du début du process, sur à 100%Ce que tu décris n'est qu'un réseau optique utilisé pour décomposer la lumière par effet d'interférence .
IL s'en fabrique beaucoup pour obtenir des hologrammes . Par contre pas sûr que se soit à partir
de rayures sur plaque d'acier . il y a des techniques photographiques pour les produire
Plus beaucoup ......................
Est-ce que cela vous parait jouable de réaliser ce que je demande? Sur ce type d'inox 316, c'est idéal car j'ai besoin de le chauffer ensuite, et d'apres ChatGPT, l'inox 316 résiste bien à la chaleur
Salut @airnest, un inventeur a breveté une méthode pour parvenir à produire un type d'images
Oui, des cotes précises, un état de surface et le nombre de piècesCela fait partie des points que je vais pouvoir éclaircir en Septembre
Une cote simple genre 0,1mm (donc 10 triangles au millimètre), c'est plus facile que de jouer avec les microns..........
Je ne vois pas avec quelle technique, mais je ne suis qu'un amateur.Un bijoutier ne saurait pas faire ça?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?