Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je suis en train de trier et lister tous mes tarauds.
j'ai trouvé un taraud spécial Ø 6,20 au pas de 100 ....... ?????
Est-ce que cela vous dit quelque chose ?
A vous lire.
Peu probable. Si c'etait le cas, ce serait pour un M5 x 100 qui est un filetage assez rare.
J'ai des 10,1 x 150 et des 12,15 x 175. C'est gravé dessus. Cotes verifiées au micrometre à trois touches. Quelqu'un saurait-il à quoi ça pouvait servir SVP ?
6,25 x 200 double filet (donc 1 filet tous les 1 mm) , il y a eu des thermostats. Il me semble qu'en plus ce sont des pas à gauche. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. ?
Juste une suggestion
Des tarauds prévu pour pouvoir faire un traitement de surface genre chromage ou cadmiage , donc prévu pour être à la cote après le dépôt du traitement de surface
Je parle du traitement. Si ça réduit le diamètre, il se dépose aussi sur les flans des filets et donc réduit le pas.
Les pas fin et diamètres bâtards c'est souvent pour empêcher les bricolous de monter n'importe quel vis.
Le pas fin est très utilisé en bagnole, pour éviter de remplacer des vis en 12,9 par de la vis de brico-defot
Salut !
Ben ... non !
Le pas, distance de filet à filet, ne change pas, en revanche le filet de la vis qui ira avec risque d'être un peu maigrichon.
Reste à savoir comment se dépose la couche de métal apportée ...
Cordialement, Bertrand.
Salut !
Ben ... non !
Le pas, distance de filet à filet, ne change pas, en revanche le filet de la vis qui ira avec risque d'être un peu maigrichon.
Reste à savoir comment se dépose la couche de métal apportée ...
Cordialement, Bertrand.
Les pas fin et diamètres bâtards c'est souvent pour empêcher les bricolous de monter n'importe quel vis.
Le pas fin est très utilisé en bagnole, pour éviter de remplacer des vis en 12,9 par de la vis de brico-defot
Oui, mais pas seulement. Je m'explique : mon père était ajusteur-outilleur et concevait les matrices et les poinçons dans une usine qui fabriquait les colliers Atlas. Il a demandé à un responsable pourquoi des filets bâtards sur ces colliers. Réponse : « Si un plombier perd une vis d'un collier qui serait au pas standard, il en retrouverait une autre dans sa boîte à outils. Si c'est un pas bâtard, il n'aura pas la vis et sera obligé de prendre un autre collier ».
J’ai penser à un truc
Les formules pour le filetage sont
Pénétration dans la vis pas X 1,227 arrondi à 1,23
Pénétration dans l'écrou pas X 1,154
Alésage écrou diametre nominal - ( pas x 1,08)
On en déduis un alesage de 4,92
Et si on ajoute la profondeur de filetage dans l’écrou
4,92+ 1,154 = 6,074
Donc presque 6,1
Si on ajoute les 50 microns au rayon proposé par @copeaudacier au #11 , on est bien dans les cotes