L
bien que cela ne soit pas très instructif,
Bonsoir,
Puisque je me sens surveillé et encouragé, j'en remets une couche.(Pour ceux qui suivent...)
comment peut on continuer a décharger les condos s'ils sont déconnectés ????le temps de décharge (Tdech) peut être supérieur au "Ton" et cela change tout...
Bonsoir,Je ne sais pas précisément de quel type ils sont!
dans ce schéma pour moi aussi c'est ma conclusion !?pour avoir l' étincelle, les 2 mosfets doivent conduire,
pour ça il suffirai de prolonger Tch pendant Tdech ce qui garderait une tension de cc ce qui approche le signal présenter .garder la tension d'alimentation entre l'électrode et la pièce après décharge du condensateur,
pour moi pas du tout. si on suis le chronogramme :Fran, ta version revient au même il me semble.
il suffirai de prolonger Tch pendant Tdech
ce qui tiens globalement de la même idée, connecter les condos a la massetu remplace Tch par Ton sur la commande du mosfet de gauche
Justement, l'idée est de charger plus ou moins partiellement le condensateur, afin d'agir sur l’énergie de l'étincelle et donc sur la finesse de l'état de surface.afin de permettre a ton condensateur de terminer sa charge avant claquage
a voir le schéma de sortie des drivers , les sortie semblent a haute impédance voir page 2 ici dans ce cas une résistance de tirage serait pas mal à mon avis aussiles grilles des MOSFETs verts ne sont plus référencées à la masse
avec 9 résistances et 5 condos (a combinaison eux aussi ?) ça nous fait un paquet de couples RC/Tréglables en fonction de la valeur de la capacité et de la résistance de limitation
on agirait donc sur la tension d’amorçage (la charge partiel des condos) et sur le courant de palier avec la valeur de ceux ci .charger plus ou moins partiellement
juste un petit ajout :donc sur le pic ou plutôt pendant le palier décharge ?
me trompais'je ?? dans le cas 2 , les résistances de limitation ne seraient pas au bon endroit du circuit
euh laquelle ?50 premières pages de cette thèse,
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?