J'ai fait
1 essai/mesure ce n'est donc pas plus représentatif que ça !
Mise en place du laser dans le mandrin de percage qui était en position sur la fraiseuse. Déblocage de l'étau, réglage de l'angle avec la base tournante.
Je fais quelques aller-retour en affinant au fur et à mesure puis je met en place un comparateur à palpeur et je fais une vérification sur le mors fixe, j'en refais une autre ... Mon étau n'est qu'un 3" , je prends une cale // je la serre dans l'etau et je refais la vérif cette fois sur 6" (15cm) ... Mise à zéro, translation -> 0.02mm, mise à zéro et retour -> -0.02cm
Je suis tombé sur ce que revendique le fabricant.
Le positionnement sur un marquage bleu+tracage est vraiment facile. Que ce soit sur la fraiseuse ou entre poupée mobile et une pièce tenue dans un 4 mors au tour.
On se fait assez facilement au changement (fastidieux) laser/foret dans un mandrin de percage. Pour le travail de fraisage, je me suis équipé en CM3-ER32, ce n'est finalement pas plus compliqué.
Je ne fais pas parti des "très expérimenté" ayant besoin et étant capable de travailler au 0,01 voir mieux.
Edit:
Visualisation sur un tracé. Les photos sont "bougées", j'ai des excuses, une seconde de pose tenue à la main.
La différence est nettement visible. Le polarisant permet de régler le laser au mieux.
PS: J'ai pris le 1/2", maintenant je prendrais un mini en 1/4" ou 6mm