Dans les Hauts de France, on fait « équipe » !
Et un voisin du Grand Est va rajouter un détail important: ne pas acheter les moins chères

Je me suis fait avoir quand j’ai acquis ma première MU200, la courroie qui était dessus était dans un triste état et j’ai donc commandé la première qui m’est tombé sous le clic, voici ce qu’elle a occasionné comme dégâts sur les roues crantée:
Les câbles sont vite passés à travers le polyuréthane et ont labouré l’alu

Le pire, c’est que je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite (débutant que j’étais...), ce qui fait que deux gradins ont bien dégusté.
Puis, j’ai eu la chance de tomber sur l’annonce d’un gars (du Nord de la France

) qui en revendait 4 neuves + une déjà utilisée pour une trentaine d’euros sur LBC.
Photo de ce qui est inscrit dessus (désolé, il n’y a pas la marque...)
Autre point très important: les roues crantées n’étaient pas bien sur le même plan sur mes deux machines et l’axe du moteur n’était pas non plus bien // à l’axe récepteur de la "boite", ce qui a pour effet de "faire monter" la courroie (comme pour les poulies bombées) et elle vient frotter sur la jante du galet tendeur ==> la durée de vie de la courroie s’en trouve fortement diminuée

Sur mes deux machines, depuis que j’ai pris la peine d’aligner parfaitement les roues dentée/axe du moteur + monter des courroies de qualité, je ne les ai pas rechangées (et pourtant, elles en ont fait, des tours, ces courroies

).