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steve2a
Compagnon
J'arrive un peu après la guerre, mais si ça peut te servir ...
@+
Stéphane
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Stéphane
steve2a a dit:J'arrive un peu après la guerre, mais si ça peut te servir ...
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Stéphane
Pour le vollant du comodec, je suisinteresser pou avoir quelques cotes affin de me fabriquer in collant pres de loriginal.steve2a a dit:Salut !
Concernant ta machine, en effet il te manque le volant du comodec, si tu veux les côtes je te les transmettrai volontier.
Par ailleurs, on dirait que le volant de montée / Descente de colonne est une adaptation.
Il semble aussi te manquer un petit carter plat qui protège l'intérieur de la machine, il se situe sous la poulie intermédiaire et sous la poulie de broche, c'est un tronçon de cônne plié, je te donnerai les côtes si tu le désires.
Salut Stéphane
Salut Philippe,c.phili a dit:Salut à tous
Salut Rt3ps39
Tout d’abord je te félicite pour ta participation à ce forum, en étant flamand, ce n’est pas évident.
Bravo pour ce reportage plein de photo, pour un flamand tu te débrouille très bien avec le français.
Je suis de Comines pas loin de chez toi mais je ne parle malheureusement pas flamand et pourtant j’aimerais bien.
J’ai également une Sydéric qui sera rénové dès que j’en ai le temps, ce n’est pas le même modèle, je pense qu’elle est plus récente mais ce reportage m’aidera surement.
Je me demande d’ailleurs combien de fabrications différentes il y a chez Sydéric.
En tous cas ton reportage me viendra certainement en aide au moment venu.
Continue comme ça.
Philippe
Bonjours nono,nono748 a dit:Il semble y avoir beaucoup de pièces communes avec la perceuse Syderic S13 que je possède.
A commencer par le corps qui est le même.
Bon courage pour la suite.
Salut Bernard,chabercha a dit:bonjour
Rt3ps39 a écrit
Sur ma machine je peut enclencher la descente de le broche par une avance automatique, dites comodec.
penses tu au montage que l'ont voient à droite avec la manivelle.
[attachment=0]pf 7.JPG[/attachment]
pendant le démontage de ma machine je n'ai pas remarqué ce système, peut être confonds tu avec la descente fine.
pour faire une descente automatique, je pense qu'il faudrait une liaison motorisée avec la rotation broche et le cabestan ou la descente fine manuelle.
j'espère être assez clair dans mes propos.
A+ bernard
steve2a a dit:Bonsoir l'ami,
Beau travail de réparation, c'est sympa de partager ta manière de faire.
Comme promis, je t'ai pris quelques côtes pour le volant de Comodec, et du petit capot qui se met entre la poulie relais et la poulie de broche, si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas !
Bon courage !
Stéphane
C est tres bien comme ca Stéphane, , je sais quoi, tres mercisteve2a a dit:Bonsoir Rt3ps39
La tole est juste posée et coincée sous les paliers. concernant les manettes du petit volant, voici une image tirée de mon post, je n'ai pas les mesures exactes, mais rien qu'avec la photo, en sachant que la vis est du M8, tu devrais pouvoir retrouver les dimensions. Si besoin je te prendrai les côtes.
Bon courage !
Stéphane
Noufab a dit:Bonjour a tous,
Je suis avec grande attention ce post étant moi même en train d'en remettre une en route !! Elle dort depuis 2 ou 3 ans dans mon garage : je n'avais pas eu le temps de m'y mettre avant (maison neuve, petit tour emco à réparer ...). Pour l'instant je décape la vielle peinture martelée ... Et il y a du boulot car j'ai également le support issu de fonderie à faire.
Pour revenir sur les différentes broches, ma machine est plus récente que celle en question ici et la broche se base sur le nouveau "design" d'après la doc mais j'ai toujours une bague autolubrifiante sur le haut et non pas un roulement ...
Au fait une question peut-être bête : cette broche possède un huileur ou un graisseur ? Bref on la lubrifie avec de l'huile ou a la graisse ??? J'ai toujours un doute ...
Amicalement,