C
chris.j3
Compagnon
Bonjour,
Je vais en début d'année m'acheter une fraiseuse pour la numériser.
Cela fait quelques temps que je regarde cette section de ce forum pour dégrossir mais maintenant j'ai quelques questions.
- Sachant que ne ne veux pas de servos, uniquement du PAP.
Que je veux dans un premier temps ne faire que les axes x et y
un budget de 400 euros ( hors ordi) est il suffisant ?
Si j'ai bien compris , il faut en programme )
- Un logiciel de dessin Camban , solidworks . . .
- Un logiciel qui gènère et transforme le dessin en Gcode
- Un logiciel qui interprète le gcode genère l'ordre de l'usinage et envoi les instructions à la fraiseuse .comme EMC2
- Camban est il bien ? Si oui je commencerai en attendant de faire le reste de l'apprendre .
Emc2 ne fonctionne que sous linux hors l'ordinateur asservi à la fraiseuse sera sous windows.
Quelle logiciel existe il en freeware .
Voila pour toutes mes questions à propos des logiciel . . .
Ce serait bien que pendant 1 mois je me familiarise avec le logiciel de dessin pour dessiner des pièces en 2D pour qu'ensuite je me concentre sur la partie montage et electronique .
Merci à tous . . .
Je vais en début d'année m'acheter une fraiseuse pour la numériser.
Cela fait quelques temps que je regarde cette section de ce forum pour dégrossir mais maintenant j'ai quelques questions.
- Sachant que ne ne veux pas de servos, uniquement du PAP.
Que je veux dans un premier temps ne faire que les axes x et y
un budget de 400 euros ( hors ordi) est il suffisant ?
Si j'ai bien compris , il faut en programme )
- Un logiciel de dessin Camban , solidworks . . .
- Un logiciel qui gènère et transforme le dessin en Gcode
- Un logiciel qui interprète le gcode genère l'ordre de l'usinage et envoi les instructions à la fraiseuse .comme EMC2
- Camban est il bien ? Si oui je commencerai en attendant de faire le reste de l'apprendre .
Emc2 ne fonctionne que sous linux hors l'ordinateur asservi à la fraiseuse sera sous windows.
Quelle logiciel existe il en freeware .
Voila pour toutes mes questions à propos des logiciel . . .
Ce serait bien que pendant 1 mois je me familiarise avec le logiciel de dessin pour dessiner des pièces en 2D pour qu'ensuite je me concentre sur la partie montage et electronique .
Merci à tous . . .