Bonjour,
Je vais en début d'année m'acheter une fraiseuse pour la numériser.
Cela fait quelques temps que je regarde cette section de ce forum pour dégrossir mais maintenant j'ai quelques questions.
- Sachant que ne ne veux pas de servos, uniquement du PAP.
Que je veux dans un premier temps ne faire que les axes x et y
un budget de 400 euros ( hors ordi) est il suffisant ?
Si j'ai bien compris , il faut en programme )
- Un logiciel de dessin Camban , solidworks . . .
- Un logiciel qui gènère et transforme le dessin en Gcode
- Un logiciel qui interprète le gcode genère l'ordre de l'usinage et envoi les instructions à la fraiseuse .comme EMC2
- Camban est il bien ? Si oui je commencerai en attendant de faire le reste de l'apprendre .
Emc2 ne fonctionne que sous linux hors l'ordinateur asservi à la fraiseuse sera sous windows.
Quelle logiciel existe il en freeware .
Voila pour toutes mes questions à propos des logiciel . . .
Ce serait bien que pendant 1 mois je me familiarise avec le logiciel de dessin pour dessiner des pièces en 2D pour qu'ensuite je me concentre sur la partie montage et electronique .
Merci à tous . . .
Je vais en début d'année m'acheter une fraiseuse pour la numériser.
Cela fait quelques temps que je regarde cette section de ce forum pour dégrossir mais maintenant j'ai quelques questions.
- Sachant que ne ne veux pas de servos, uniquement du PAP.
Que je veux dans un premier temps ne faire que les axes x et y
un budget de 400 euros ( hors ordi) est il suffisant ?
Si j'ai bien compris , il faut en programme )
- Un logiciel de dessin Camban , solidworks . . .
- Un logiciel qui gènère et transforme le dessin en Gcode
- Un logiciel qui interprète le gcode genère l'ordre de l'usinage et envoi les instructions à la fraiseuse .comme EMC2
- Camban est il bien ? Si oui je commencerai en attendant de faire le reste de l'apprendre .
Emc2 ne fonctionne que sous linux hors l'ordinateur asservi à la fraiseuse sera sous windows.
Quelle logiciel existe il en freeware .
Voila pour toutes mes questions à propos des logiciel . . .
Ce serait bien que pendant 1 mois je me familiarise avec le logiciel de dessin pour dessiner des pièces en 2D pour qu'ensuite je me concentre sur la partie montage et electronique .
Merci à tous . . .