N
Nico*
Nouveau
Bonjour tout le monde.
Voilà 6 mois que j'utilise ce tour somua p720, 1m d'entrepointes.
J'aurais aimé démonter la face avant des commandes (seule manière il me semble pour accéder à l'intérieur, pas d'accès par le dessus) afin de vérifier l'embrayage hydraulique (une vitesse sur deux dysfonctionne) et de régler la commande des filetages qui saute.
Il y a des vis btr facilement dévissables. Mais j'appréhende la suite:
- Est-ce que vous pensez qu'il y a un joint tout autour de cette face avant ?
- Comment décoller la plaque (une fois les commandes retirées)? Car il n'y a aucun point pour faire levier...
- Est ce qu'il y a un risque de perdre les repères des commandes et que plus rien ne soit juste au remontage ?
Je n'ai jamais démonté ce genre de machine avec embrayage et variateur de vitesse hydrauliques. Je ne suis pas tourneur professionnel mais cette machine m'est très utile quasi quotidiennement, je l'ai payée sûrement trop chère, et amener ses 3 tonnes dans l'atelier était un vrai calvaire. Donc autant dire que j'aimerais éviter de la mettre en panne !
Merci de vos éclairages.
Voilà 6 mois que j'utilise ce tour somua p720, 1m d'entrepointes.
J'aurais aimé démonter la face avant des commandes (seule manière il me semble pour accéder à l'intérieur, pas d'accès par le dessus) afin de vérifier l'embrayage hydraulique (une vitesse sur deux dysfonctionne) et de régler la commande des filetages qui saute.
Il y a des vis btr facilement dévissables. Mais j'appréhende la suite:
- Est-ce que vous pensez qu'il y a un joint tout autour de cette face avant ?
- Comment décoller la plaque (une fois les commandes retirées)? Car il n'y a aucun point pour faire levier...
- Est ce qu'il y a un risque de perdre les repères des commandes et que plus rien ne soit juste au remontage ?
Je n'ai jamais démonté ce genre de machine avec embrayage et variateur de vitesse hydrauliques. Je ne suis pas tourneur professionnel mais cette machine m'est très utile quasi quotidiennement, je l'ai payée sûrement trop chère, et amener ses 3 tonnes dans l'atelier était un vrai calvaire. Donc autant dire que j'aimerais éviter de la mettre en panne !
Merci de vos éclairages.