Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Francesou43 Bonjour, je suis tombé sur les photos de couple conique de ta FH1 et je dois le changer sur notre fraiseuse à l'atelier. Peux-tu me dire ou as-tu trouvé ces engrenages stp ?
Je prends le sujet en cours.
Je possède un jeu de pignons coniques pour l'avance de la table en X pour une Z1.
Est-ce bien ce que tu recherches?
Cordialement.
Sur la Z1 les 2 pignons sont identiques, ils sont similaires au repère 804598 sur la FH1
Ci-joint un fichier pdf de la Z1. L' ensemble du renvoi que je possède est difficilement accessible en ce moment, j'ai pas mal de bazar devant... Je pourrai regarder cela la semaine prochaine pour te donner le nombre de dents et les dimensions.
Cordialement.
@Dessins , j'ai abandonné les projet de restauration de ma Fh1 faute de temps et surtout de place!
Je m'en sers occasionnellement en manœuvrant les axes manuellement.
Je n'ai jamais trouvé ce train de pignons, et je compte entraîner l'arbre primaire des avances avec un motoréducteur et un variateur de fréquence, ce sera beaucoup plus simple!