J
jean50
Compagnon
Bonsoir,
Un neveu m'apporte quelques pièces (cornières) à souder pour fabriquer une Eolienne selon plan.
Initialement, c'était pour faire des modifs sur la fusée et moyeu de roue arrière récupérés dans une casse.
En fait, sur ce modèle Polo VAG; il n'y a pas de modif à faire car le Ø exter est parfait et pas de bossage ou d'épaulement qui gênent la réalisation.
Cependant je vois un problème qui n'est pas mentionné dans les explications c'est l'étanchéité entre fusée et moyeu
Sur la 1ere image du moyeu , je vois une sorte de frette sur l'extrémité épaulée, cette frette semble être l'armature du joint frontal noir (sorte matiere assez dur au toucher genre caoutchouc ??
J'ignore totalement le montage sur la voiture mais très certainement ce joint frontal avait une pièce en vis à vis pour assurer une certaine étanchéité??
Peut-être simplement pour la poussière??
Ceci dit dans sa nouvelle fonction il faut impérativement une étanchéité pour l'eau sinon les roulements seront HS avant 3 mois .
J'ai un espace libre de 15mm entre ces 2 pièces quel genre de montage me conseillez vous ?? quel type de joint serait optimum pour cet usage
Bien sûr , je peux passer au tour pour diminuer le Ø et mettre à une cote déterminée pour l'état de surface voir ajouter une rondelle inox etc..
Peut être que je pourrais supprimer la frette /joint frontal qui je pense ne doit pas être utile dans la configuration future ?.
D'avance merci de vos suggestions et explications .
Bien cordialement
Jean50
Un neveu m'apporte quelques pièces (cornières) à souder pour fabriquer une Eolienne selon plan.
Initialement, c'était pour faire des modifs sur la fusée et moyeu de roue arrière récupérés dans une casse.
En fait, sur ce modèle Polo VAG; il n'y a pas de modif à faire car le Ø exter est parfait et pas de bossage ou d'épaulement qui gênent la réalisation.
Cependant je vois un problème qui n'est pas mentionné dans les explications c'est l'étanchéité entre fusée et moyeu
Sur la 1ere image du moyeu , je vois une sorte de frette sur l'extrémité épaulée, cette frette semble être l'armature du joint frontal noir (sorte matiere assez dur au toucher genre caoutchouc ??
J'ignore totalement le montage sur la voiture mais très certainement ce joint frontal avait une pièce en vis à vis pour assurer une certaine étanchéité??
Peut-être simplement pour la poussière??
Ceci dit dans sa nouvelle fonction il faut impérativement une étanchéité pour l'eau sinon les roulements seront HS avant 3 mois .
J'ai un espace libre de 15mm entre ces 2 pièces quel genre de montage me conseillez vous ?? quel type de joint serait optimum pour cet usage
Bien sûr , je peux passer au tour pour diminuer le Ø et mettre à une cote déterminée pour l'état de surface voir ajouter une rondelle inox etc..
Peut être que je pourrais supprimer la frette /joint frontal qui je pense ne doit pas être utile dans la configuration future ?.
D'avance merci de vos suggestions et explications .
Bien cordialement
Jean50