Merci pour vos réponses qui fonctionnent toutes les deux.
Dodore : ça peut se faire comme ça, et ça marche. Le problème, c'est que je dois créer un nouvel outil fictif dont le diamètre sera celui calculé comme vous le dites. Je ne suis pas fan de cette solution : tôt ou tard, je vais demander d'enchainer avec une autre opération qui aura besoin du "bon" diamètre de la boule, et je ne vais pas penser à changer d'outil dans la CFAO puisque, en pratique, je ne change pas d'outil. Résultat garanti ! La solution visiblement prévue dans solidworksCAM est proche de la votre : une case est prévue pour fixer la valeur du correcteur pour chaque opération d'usinage, la valeur par défaut étant le diamètre de l'outil. Malheureusement, en pratique, cette case est verrouillée et il est impossible de changer sa valeur, ou je n'ai pas trouvé comment faire.
damy : ça marche aussi comme ça (c'est mon esquisse légèrement plus grande, décalage calculé avec la méthode de Dodore). Je préfère cette solution, parce que les résultats obtenus en simulation de parcours d'outils sont conformes à la réalité (c'est important pour estimer l'état de surface du fond de la poche), et qu'on ne "bidouille" pas les diamètres d'outils. Inconvénient : il faut une esquisse de plus par opération d'usinage et ça surcharge un peu la conception.
je n'imagine pas qu'un logiciel aussi "sérieux" n'est pas prévu ça ; c'est juste que je n'ai pas encore trouvé le bon paramétrage.
Merci encore !