Projet Scie pour metal

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fredusin
  • Date de début Date de début
descente auto + arrosage et lame de scie assez "large" pour être bien solide (ruban au moins de 20mm), réglage de vitesse avec un potentiomètre. Tiens je viens de réaliser que c'est justement celle de mon ferrailleur préféré, il doit y avoir une raison pour qu'il l'ait choisie....
ça doit se trouver d'occase, ou prendre du chinois un peu "haut de gamme".

Je suis de cet avis (sauf pour le chinois) et même je surenchéris. Pour moi, la barre est plutôt à 25 mm. Et le 27 X 0,9 est tellement répandu que c'est ce que je prendrais parce que ça permet de faire jouer à fond la concurrence entre les fournisseurs de rubans. Parce que mine de rien, dans la vie de ce genre de machine on paye deux fois le prix du catalogue. Une fois pour la machine (en investissement ) et une seconde pour les consommables (en frais de fonctionnement.)

C'est plus ou moins ça oui, en fait je travaille pour plusieurs services (Qualitée, Ingénierie, Maintenance...) je fais du gabarit de contrôle, des électrodes pour l'érosion, des élément de la machinerie de prod, de la retouche en réctif ou CN et j'en passe... les débits ne sont pas toujours quotidiens au delà des matières rondes ou carrés j'ai aussi des usinage sur des plaques alu ou PVC... là pour la coupe j'ose à peine dire que c'est avec une scie circulaire Makita... je suis pas fan de couper 20mm d'alu avec, mais pour le moment ça passe lol...

Perso je peine à trouver un ferrailleur dans mon coin pour mes bricole perso alors je suis un peu jaloux là...

Merci pour la piste des lames typés standards!