Nouveau sur le forum, d'habitude je vous lis mais là j'ai besoin de vous pour une demande que mon chef vient de me faire...
1/ quel BUDGET, c'es une boite, donc c'est un investissement amorti. tu parle par exemple de pas le budget pour une avec un feed automatique donc quel budget
2/ tu parle "vient de me faire" > quel DELAIS , moi en lisant ton poste je pense direct a urgence maintient de production donc solution RAPIDE. meme si pas optimale et ensuite on prend le temps de bien reflechir
3/ tu es pret a porter le chapeau du choix de la machine ?
31/ machine neuve si elle a une couille ton patron te dira c'es quoi cette merde que tu as avhet
32/ machine d'occasion : memes problemes que la neuve, avec un rsque "grosse panne bloquante" multiplie par 50
4/ tu parles de 30lames d'avance ? ca faitun budget supplémentaire d'environ 1000e, c'es pas aune alternative !
5/ tu prend 1 optimum ou autre ou meme deux le temps d'avoir tout sous a main et tu t'achete au moyen cour une serm / kasto que tu pourras convenablement tester chez le fournisseur,
6/ si vz comptez faire le debit en temps masque, hmm comment dire mettre un operateur au debit pour eviter la grosse panne serait peut etre une bonne chcose dachant que tu vas augmenter ta vitesse de debit au moins d'un facteur 5 et on y vient :
7/ les VOLUMES. de debit ? tu vas diviser par 5 a 10 le temps de debit donc pour un operateur ca devient peut etre intéressant (au moins dans un premier temps) de surveiller tes coupes pour regler la machine etc meme si c'es pas une machcine a gaz