Y
yves02
Ouvrier
merci encore pour vos analyses , vous avez tous bien cernés le fonctionnement et j'ai appliqué à la lettre la méthode et même plus .
oui mais ! car il y a un "MAIS" ... le seul déplacement du palier que j'ai obtenu est d'une valeur de 1 millimètre mesuré au comparateur sur la gante du volant. (voir photo)
en dévissant ,le déplacement obtenu n'est pas revenu au point 0.
rien ne s'est passé pendant les 4 centimètres de vissage et c'est seulement en fond de serrage que j'ai obtenu ce petit déplacement .
(plus j'pédale moins vite et moins j'avance plus vite) hier soir, j'étais physiquement vidé.
à l'analyse du filetage de 16 , il est très arrondi et fatigué ... et je ne connais pas l'état du taraudage du palier.
je soupçonne un jeu que je ne ressens pas au vissage.
autre remarque, le palier est très dur à déplacer même au vérin .
je ne voulais pas en arriver là mais, il faut que je "dézingue" tout le palier.
avec le comparateur, je voulais voir si le palier remontais au moment ou la vis atteint le palier et prend le premier filet j'ai d'ailleurs bloqué le haut du volant par rapport au bâti avec une tige filetée.
le déplacement du volant n'est que de 1 millimètre et en forçant a la clè à griffes sur la vis de réglage
voici l'écart que représente la tige à l'engagement du premier filet en bas.
voici le positionnement de la tige vissée à fond ( à la clé à griffe ) pour avoir seulement 1 millimètre de déplacement mesuré en haut de la gante du volant.
démontage obligatoire souhaité...
oui mais ! car il y a un "MAIS" ... le seul déplacement du palier que j'ai obtenu est d'une valeur de 1 millimètre mesuré au comparateur sur la gante du volant. (voir photo)
en dévissant ,le déplacement obtenu n'est pas revenu au point 0.
rien ne s'est passé pendant les 4 centimètres de vissage et c'est seulement en fond de serrage que j'ai obtenu ce petit déplacement .
(plus j'pédale moins vite et moins j'avance plus vite) hier soir, j'étais physiquement vidé.
à l'analyse du filetage de 16 , il est très arrondi et fatigué ... et je ne connais pas l'état du taraudage du palier.
je soupçonne un jeu que je ne ressens pas au vissage.
autre remarque, le palier est très dur à déplacer même au vérin .
je ne voulais pas en arriver là mais, il faut que je "dézingue" tout le palier.
avec le comparateur, je voulais voir si le palier remontais au moment ou la vis atteint le palier et prend le premier filet j'ai d'ailleurs bloqué le haut du volant par rapport au bâti avec une tige filetée.
le déplacement du volant n'est que de 1 millimètre et en forçant a la clè à griffes sur la vis de réglage
voici l'écart que représente la tige à l'engagement du premier filet en bas.
voici le positionnement de la tige vissée à fond ( à la clé à griffe ) pour avoir seulement 1 millimètre de déplacement mesuré en haut de la gante du volant.
démontage obligatoire souhaité...