C
CDC
Apprenti
Bonjour,
Je vous rappelle que je suis complètement novice, comme la suite de la discussion la prouvera.
Je viens d’acquérir une Schaublin 13 dans un état exceptionnel de mon point de vue ( dans son jus, non reconditionnée, les photos suiverons plus tard).
Premier soucis, la cata en la déchargeant, je l'ai fait basculer sur le sol. Résultat : elle ne me semble pas trop abimée et c'est elle qui a gagné contre ma jambe mais pas trop grave de ce côté là non plus. Merci de ne pas m'accabler, je viens de passer une nuit blanche à me dire et si... Ce matin, je me suis fait une raison, l'important aujourd'hui c'est de la protéger de la pluie et du froid (il ne faudrait pas qu'elle s'enrhume en plus).
J'en viens à ma première question. J'ai du laisser la machine dehors ("bien emballée") pour deux raisons. Il faisait noir quand la machine a été redressée et elle est juste trop large pour passer la porte de l'atelier. Je voudrais démonter le carter arrière de la boite de vitesses des avances (voir photo ci-dessous). J'ai dévissé le deux vis apparentes (grosse vis hexagonale et vis à six pans creux), j'ai sorti la courroie mais je n'arrive pas à extraire le bloc. Y a-t'il une astuce? J'ai déjà suffisamment maltraité cette vieille dame.
Merci d'avance pour votre aide.
Je vous rappelle que je suis complètement novice, comme la suite de la discussion la prouvera.
Je viens d’acquérir une Schaublin 13 dans un état exceptionnel de mon point de vue ( dans son jus, non reconditionnée, les photos suiverons plus tard).
Premier soucis, la cata en la déchargeant, je l'ai fait basculer sur le sol. Résultat : elle ne me semble pas trop abimée et c'est elle qui a gagné contre ma jambe mais pas trop grave de ce côté là non plus. Merci de ne pas m'accabler, je viens de passer une nuit blanche à me dire et si... Ce matin, je me suis fait une raison, l'important aujourd'hui c'est de la protéger de la pluie et du froid (il ne faudrait pas qu'elle s'enrhume en plus).
J'en viens à ma première question. J'ai du laisser la machine dehors ("bien emballée") pour deux raisons. Il faisait noir quand la machine a été redressée et elle est juste trop large pour passer la porte de l'atelier. Je voudrais démonter le carter arrière de la boite de vitesses des avances (voir photo ci-dessous). J'ai dévissé le deux vis apparentes (grosse vis hexagonale et vis à six pans creux), j'ai sorti la courroie mais je n'arrive pas à extraire le bloc. Y a-t'il une astuce? J'ai déjà suffisamment maltraité cette vieille dame.
Merci d'avance pour votre aide.
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