Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
La broche aussi, mais on voit pas, faux rond 4 micron
Et pour la partie cassées, elle est réparée avec trois clou et de la soudure à froid.
Trois trous percé de 1mm sur la tranche de la cassure, emboité les trois clous pour service d encrage et de renforcement de la soudure à froid métal. Très solide.
La boite est complètement démontée et prête pour la peinture, ça t avancera à rien je pense. Mais la voici quand même.
La seule choses que je peux faire, c'est une photo de la vis mère démontée avec ses pignon côté boîte encore sur l'arbre. C est tout, le reste de la pignonerie de la boite c est dans un cartons en vrac
ok, je comprends.
Je veux bien les photos de la vis mère avec ses pignons. Et je serai intéressé par un reportage photo pas à pas du remontage de la boite, que je n'ai jamais démontée, si tu veux bien , évidemment .
cordialement
Etienne
Alors la vis mère demain la photo, pour le reportage, je vais voir. Pas facile, quand je suis lancer dans un remontage de quel quonque machine, je ne vois pas le temps passer et pense pas à prendre des photos.
Vais essayer de faire une vidéo, mais je t avertis d'avance !
Ça va être à taton le remontage, j'ai jamais remonter de bv 102Vm.
Seulement démonter, et c est la première que j ai fait.
Mais cela devrai pas poser de problème, ça prendra un peu de temps je pense. Lol
Voici encore quelque photos des pièces peinte, mais je ne suis pas très satisfait, je vais devoir les poncer pour enlever les irrégularité car pas assez mis d'après pour combler les irrégularité de la fonte, qui soit dit en passant, fonte de années 40 et brut de chez brut.
Bonjour. Bravo pour cette restau. Tu as peint au pinceau/rouleau ou au pistolet ? Si c'est au rouleau, tu n'auras jamais mieux, la peinture époxy est brillante, elle a plutôt tendance à accentuer les défauts.
merci,
au pistolet, au pinceau c'est pas trop mon truc, coulure sur coulure ça ne me tente pas trop. et c'est beaucoup plus long je trouve et cela demande plus de peinture. beaucoup plus régulier au pistolet.
par contre , c'est la première fois que je fait ça sur une surface brut avec plein de défaut de surface, creux, asperité pas lisse dutout, je pense que c'est du au moule de l'époque, ils étaient pas bien fini, et c'était comblée avant peinture avec du mastic ou après très épais, puis ponçage, et enfin peinture au pistolet ou au pinceau je sais pas trop.
enfin je crois
pour la peinture, entre l'atirouille et la finition il faut une à 2 couches d'apprêt garnissant, avec ponçage léger, c'est justement fait pour combler les défauts de surface.
Sinon merci pour les photos c'est très instructif et ça complète bien les plans.
Voici quelques photos de la phase ponçage avant re-peinture suite au mauvais aspect lors du premier passage de la peinture. Je pense que cette fois çava être au poils
Non, je pense que la personne qui a peint se tour avant moi, avait la flemmardise pour décaper les.pieces.
Il.a.preferer repeindre par dessus avec de la peinture martelée. ( ont cache la merde au chat ainsi.
La peinture martelée doit être appliquée comme n'importe quel autre peinture, Préparation du support, passage à l après, ponçage, et giclage,si ont veut un bon rendu et que cela tienne dans le temps.
Professionnel je sais pas, mais je fais du mieux que je peux pour être le plus professionnel que possible
J aime pas faire les choses à moitié. Je suis comme ça.
Semaine prochaine le reste des pièces de la partie haute du tour.
Pour ce qui est du bac, du bâti et du.moteur, se sera une autre étape quand j aurais fini complètement le haut et qu il sera près pour le poser sur le bâti.
Bonne soirée
Voici les dernières pièces passage en peinture, mais d'abord l'après, ou couche de fond ou encore accroche, en deux composant polurethane
Ponçage et ensuite seulement peinture.
Ces pièces avais été déjà peinte une fois, voir plus haut, mais pas satisfait du résultat, plein de petit défaut de surface,
alors reponcer et regicler à l'après, ou couche de fond ou accroche, comme vous voulez.
ponçage fini près à peindre.
Ces trois pièces doivent être encore poncées dont le couvercle de la boîte doit encore être passé à l'après, j'avais plus assez d'après pour finir cette pièces
sur cette photo , ont vois la réparation de la fixation du pieds droit , voir la photo No. 46 avant réparation
rectification de la partie cassée pour mettre a plat, puis fixation d'un bloc fonte de forme rectangulaire , avec 2 goupille de centrage et vissé.
puis ensuite rectification du dessous du banc pour qu'il soit parallèle au glissière supérieur de la poupée mobil
puis grattage par la suite comme sur la photo n: 60