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rvbob a dit:Pour mon compte personnel, comparateur sur le traînard et palpeur sur la glissière du traînard. Lors du déplacement de celui ci, on observe les variations de l'aiguille du comparateur. Mesures effectuées en 4 phases(avg,avd,arg,ard) et plusieurs fois pour contrôles.
j.f. a dit:Sur un tour usé, on peut faire du cylindre à peu près juste ; la hauteur d'outil varie, mais Pythagore nous dit que ça peut être tout à fait négligeable, et ce d'autant plus que le diamètre usiné est grand. L'influence du déplacement transversal du trainard a plus d'influence.
msieuryoyo a dit:Bonjour à tous,
j.f. a dit:Sur un tour usé, on peut faire du cylindre à peu près juste ; la hauteur d'outil varie, mais Pythagore nous dit que ça peut être tout à fait négligeable, et ce d'autant plus que le diamètre usiné est grand. L'influence du déplacement transversal du trainard a plus d'influence.
Je vais peut-être dire une co***rie, mais afin d'avoir une estimation un peu plus réaliste, ne serait-il pas possible de réaliser ou modifier un outils afin de pouvoir le placer juste à le verticale, sous le cylindre à tourner.
Le problème serai dans la prise de passe (modification de la hauteur de l'outil), mais pas impossible avec une tourelle à changement rapide (réglage par la vis de positionnement du porte outils, ou en intercalant un empilage de cales que l'on modifie pour chaque passe, entre cette même vis et la tourelle).
Ainsi les variations de hauteur du trainard seraient directement contrôlables en mesurant les variations de rayon du cylindre usiné.
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