Tout à faitVu l’état apparent de l’armoire électrique, ça ressemble à une bonne pioche
Il y a quatre disjoncteurs moteurs et un relais temporisé à droite ...pourquoi tant d'équipement électrique
Ah oui, certainement ... et même du tri un peu musclé pour exploiter toute sa puissanceTRi 380 obligatoire, pour une bête comme ça
Il y a aussi le moteur avance rapide dans les deux sens.Bonjour,
Il y a quatre disjoncteurs moteurs et un relais temporisé à droite ...
Je pencherais donc pour un démarrage étoile-triangle temporisé ce qui ferait deux disjoncteurs et trois contacteurs ...
Plus deux contacteurs pour marche avant et marche arrière ...
Un disjoncteur moteur et un contacteur pour la pompe d'arrosage ...
Un disjoncteur moteur plus un contacteur pour la pompe à lubrifiant machine (si séparée ?) ...
Il y a KM7 sans partie puissance cablée qui serait pour du relayage de sécurité (?)
Ça doit faire à peu près le compte ...
Cordialement,
FB29
Tu veux dire des variateurs capables d'alimenter le moteur à partir de 220V mono ? Car des variateurs Tri/tri 380V il y en a des surpuissants !Effectivement, 3x400 obligatoire, à ma connaissance il n'y a pas de variateur de fréquence assez puissant pour faire tourner le moteur principal.
Suis assez de ton avis... Vérifier l'isolement du moteur peut-être avant (au cas ou il aurait pris beaucoup de pluie sur la tête...)...Super propre l'armoire, bien câblée bien repérée...je suis presque sûr qu'un branchement à la volé il tourne ce tour.
Tu veux dire des variateurs capables d'alimenter le moteur à partir de 220V mono ? Car des variateurs Tri/tri 380V il y en a des surpuissants !
Suis assez de ton avis... Vérifier l'isolement du moteur peut-être avant (au cas ou il aurait pris beaucoup de pluie sur la tête...)...
Bonjour
Vous faite une affaire peut être ????? mais attention au coût des pièces très chères, année de fabrication du tour environ
1978. Descriptif machine type 660 sur banc hp 382m/m longueur ep standard 3100m/m puissance moteur de 7,5 à11cv banc semi rompu
poids environ 2t5 au prix de la ferraille 1000€ pas cher à vous de négocier avec le vendeur transport + levage environ 850€à 1200€ suivant la distance. Prix à titre indicatif sans engagement de ma part
Cordialement
Yves,Gaillard
Bonjour,Bonjour
Vous faite une affaire peut être ????? mais attention au coût des pièces très chères, année de fabrication du tour environ
1978. Descriptif machine type 660 sur banc hp 382m/m longueur ep standard 3100m/m puissance moteur de 7,5 à11cv banc semi rompu
poids environ 2t5 au prix de la ferraille 1000€ pas cher à vous de négocier avec le vendeur transport + levage environ 850€à 1200€ suivant la distance. Prix à titre indicatif sans engagement de ma part
Cordialement
Yves,Gaillard
Salut,C’est ce que je pense aussi... après, il faut avoir l’usage d’une bestiole de cette taille...
En effet, c'est clair que je ne le mettrai pas en marche tous les jours, mais il aurait déjà pu me rendre bien des services (plus en raison du diamètre admis que de la longueur admise) mais pour la suite ça ouvre la porte à mal de choses !C’est ce que je pense aussi... après, il faut avoir l’usage d’une bestiole de cette taille...
Je me rappelle un collègue tourneur qui disais « j’aime pas travailler sur les petits tours y’a pas de place, on est toujours gêné par quelquelque chose , par exemple quand on veux faire un cône ça butte toujours quelque partSalut,
Vielle adage qui peut plus peut le moins, figure toi sur plus gros j'ai bien fais de pièce de modélisme pour des potes.
@ +
Oui tout a fait, je me suis bagarrer avec un 14 mètres pour mettre de niveau avec un 0.02 mètre...c'est pas de la tarte, j'y ai passer la matinée.Mais là c’est , il me semble 8 vérins .... bon courage
EUUU....
Si ...
Mon AMC à un moteur de 12,5CV, j'ai du faire recalibrer mon compteur EDF d'un cran supplémentaire, c'est quand même pas la mort financièrement.
... !
C’est une excellente remarque mais j’ai peur, que dans sa vie précédente (voir photos du début de post), il ne devait pas être vraiment de niveau!car un tour de cette longueur mal installer pourrai vriller et perdre sa géométrie.
Cela n'en donne que plus de valeur, si en plus il fonctionne bien c'est une merveilleuse opération.Vous êtes sûr que c’est la même machine? Vu comme ça c’est pas très ressemblant
Voir la pièce jointe 458469
Voir la pièce jointe 458470
Question intéressante ...C’est une excellente remarque mais j’ai peur, que dans sa vie précédente (voir photos du début de post), il ne devait pas être vraiment de niveau!
Bonjour
Cordialement
Yves,Gaillard
Salut Brise-copeaux, j'avais remarqué ces morceaux, tu peux détailler un peu s'il te plait, merci.quand tu vas utiliser ce tour au début tu vas travailler souvent près du mandrin, il faudra mettre les deux supports barres à égale distance, ça empêche le fouettage et soulage le trainard.
J'ai fais mettre mon compteur à 25A et je n'ai plus de problème de démarrage. de ce que j'ai vu, c'est le palier encore raisonnable en tarif d'abonnement, ensuite c'est vraiment plus cher (l'augmentation n'était pas linéaire).Je souhaiterais savoir quelle puissance de compteur est passé @vax pour faire tourner son AMC.
Comme des lunettes, mais pour soutenir la barre de filetage et la barre des avances.j'avais remarqué ces morceaux, tu peux détailler un peu s'il te plait, merci.
Oui j'avais un peu pensé à ça mais c'est comment dedans, des bagues ajustées aux Ø des barres, sur la VM ?Comme des lunettes, mais pour soutenir la barre de filetage et la barre des avances.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?