G
quand j en ai parler la comptable m’a dis on ta l’aligner aux autres
Si je peux me permettre, c'était une pratique faite dans mon ancienne boîte. Toute l'équipe maintenance (6/7 à l'époque)avait le même statut, le même tarif horaire(oui, ils vérifiaient leur fiche de paie ensemble, pff...)., entretiens de bonnes relations avec ta hiérarchie et tes collègues
La meilleure tactique pour obtenir un meilleur salaire c'est de continuer à chercher du boulot quand tu en as déjà un.
Je dirais même plus, baisse ton froc et tend leur un petit pot de beurre...évites de taper du poing sur la table ou d’exiger, le marché du travail étant ce qu'il est tu n'es pas en position de force si tu deviens désagréable.
Bonjour a tous, "certain" les boites sérieuses en général elles trouvent , sauf exceptionJe ne sais pas dans la région ou tu es , mais en région parisienne ils ne trouve pas de tourneur , fraiseur etc donc ça fait monter les salaires . Tu a la chance d'etre dans une boite ou tu va augmenter tes compétences c'est ton meilleur atout pour l'avenir.
Bonjour à tous.
Si je peux me permettre, c'était une pratique faite dans mon ancienne boîte. Toute l'équipe maintenance (6/7 à l'époque)avait le même statut, le même tarif horaire(oui, ils vérifiaient leur fiche de paie ensemble, pff...).
Et un jour, un nouveau arrive et demande tant(un peu plus que les anciens naturellement).c'est cool pour lui qu'il ai obtenu ce qu'il voulait mais une fois que ça s'est su, l'ambiance qui était pas mal s'est vite dégradée...
De la jalousie en gros...
Enfin toutes les boîtes ne sont pas comme ça je te rassure...
Bonne journée.
Séb
C est tout à fait sa oui , j’ai un ami qui bosse sur la région parisienne , quand il m avais dis son salaire je le croyais pas et effectivement car il y’a pas assez de techniciens laba ...Je ne sais pas dans la région ou tu es , mais en région parisienne ils ne trouve pas de tourneur , fraiseur etc donc ça fait monter les salaires . Tu a la chance d'etre dans une boite ou tu va augmenter tes compétences c'est ton meilleur atout pour l'avenir.
Le pire c est que après je devais signer un CDI je n’ai pas le droit de me barrer avant 2 ans car il précise sur le contrat que la première année au cas de démissions tu dois rembourser le 50% de formation qu ils t auront appris et la deuxième 25% il me semble donc c pour sa faut que j arrive à les cerner et vu le boulot que je vais faire si j arrive à monter à 13€ de l heure ce serais pas mal ...là à l entretiens d embauche on m’a demander mes anciennes fiches de paie heuresement il y avais 13€.15 de l heure sinon on m aurais proposer un smic voir un peux au dessus ....et la voilà vu que je suis nouveau je n’en parle pas trop avec les salariés ...Je dirais même plus, baisse ton froc et tend leur un petit pot de beurre...
Faut arrêter avec cette logique comme quoi y'a pas de boulot et que du coup on doit tout accepter... Si t'a pas le choix financièrement accepte leurs conditions mais barre toi dès que tu trouve mieux (en leur disant). A force de voir les bon techniciens se barrer à cause de mauvaises conditions et/ou de salaires de misères ils finiront peut être par comprendre qu'on doit choyer ses employés si on veut les garder.
Moi je ne bosse pas dans ce domaine, mais dans mon champ de compétences il y a des boulots que je refuse de faire (quel que soit le salaire) et des entreprises pour qui je refuse de travailler. Je le dit haut et fort à mes interlocuteurs, ça fait parfois jaser mais bizarrement j'ai toujours du boulot...
Justement c est juste la classification qui change le salaire il suit , voir plus puisque je serais à 39h donc les 4 h majorées à plus 25% mais la classification est importante pour la retraite apparement eux à mon avis c est pour pas payer plus chère ou comme la dis le collègue c est pour mettre tous les salariés au même niveau ..De toute façon je vais donner leBonjour, pour ton niveau c'est ta convention qui défini tout, tu as toute les réponses a tes questions dedans, ensuite tu ne devrais pas accepter un emploi identique avec une classification inférieur a ta précédente ou l'accepter seulement si le salaire est égal ou supérieur.
Autre point renseigne toi sur le turnover de la boite, c'est très révélateur de la politique intérieur !!!
Et comme le dit plus haut, n’hésite pas, si tu es plutôt jeune, a bouger, dans ma région midi Pyrénées, l'aeronautique a du mal a trouver et les salaires sont attractif, bien plus que ce que tu témoignes dans ton secteur...
Ta manière de voir les choses est tout a fait respectable et d'un certain côté tu n'a pas tout a fait tord, mais je pense aussi que le point de vue de MégaHertz n'est pas du tout idiot non plus, si tu est dans un coin ou il y a peu de gens compétant dans certain métiers , oui tu peu jouer a ce jeu là, par contre si tu est manœuvre dans le bâtiment en RP ? tu a intérêt a la mettre au placard car il y en a plein qui attendent (je rappelle quand même, pour certain, que manœuvre ne veut pas dire fainéant, et, ou, nulJe dirais même plus, baisse ton froc et tend leur un petit pot de beurre...
Faut arrêter avec cette logique comme quoi y'a pas de boulot et que du coup on doit tout accepter... Si t'a pas le choix financièrement accepte leurs conditions mais barre toi dès que tu trouve mieux (en leur disant). A force de voir les bon techniciens se barrer à cause de mauvaises conditions et/ou de salaires de misères ils finiront peut être par comprendre qu'on doit choyer ses employés si on veut les garder.
Moi je ne bosse pas dans ce domaine, mais dans mon champ de compétences il y a des boulots que je refuse de faire (quel que soit le salaire) et des entreprises pour qui je refuse de travailler. Je le dit haut et fort à mes interlocuteurs, ça fait parfois jaser mais bizarrement j'ai toujours du boulot...
Je ne suis pas peintreLe plein emploi c'est fini, et le "métier" c'est fini aussi...
Avant on avait la même spécialité toute sa vie, maintenant il est certains qu'on vas changer plusieurs fois et avoir des périodes de chomages...
Comme la spécialité du moment c'est le nivellement par le bas faut pas hésiter à changer de spécialité. J'ai pas beaucoup plus de 15 ans de vie active derrière moi et j'ai déjà fait plusieurs métiers sans rapports les un avec les autres, j'ai plusieurs formations différentes et je sais que c'est loin d'être fini... Mes potes c'est pareils...
Si t'es peintre, que le marché est cassé par les barbouilleurs et qu'on se fout de ta gueule c'est qu'il faut rebondir... Si t'es fraiseur c'est pareil... Après c'est sur que si tu tiens à ne pas rater les soldes c'est mal barré pour toi...
Si je l’ai dis à la RH elle m’a dis c est par à rapport aux autres salariés,
Tout à fait , la de toute façon j'ai une réunion a la fin du mois pour voir si je passe à 12 euros de l heure ET JE VAIS en parler directement avec la patronne , j espère que ça va être régler cette histoire car j ai envie de continuer avec eux puisque j aime ce métier et le travail que je fais chez est parfais , donc va falloir trouver un compromis ..Aucun rapport elle doit te mettre au coef de la convention. Le coef 210 et niveau stipule ton niveau technique et un salaire minimum , salaire qui doit certainement etre bien inférieur à ce que l'on te propose, je vois pas en quoi ça pourrait déranger les autres ouvriers sauf à avoir un salaire supérieur ! Quand à la retraite aucun lien. En revanche il n'y a pas de plafond tu peut gagner 3000 roros avec un coef 170.
Le pire c est que après je devais signer un CDI je n’ai pas le droit de me barrer avant 2 ans car il précise sur le contrat que la première année au cas de démissions tu dois rembourser le 50% de formation qu ils t auront appris et la deuxième 25% il me semble
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?