F
Fran
Compagnon
salut
sur ma Robland X310 mais, c'est certainement valable pour bien d'autres machines, j'ai ajouter une commande marche arrêt déporter
voir pièce jointe
première idée , un boitier deux boutons , un long fil et quelques branchement bien sentis et super ça marche et c'est confortable d'usage .
seulement voila , même en choisissant des boutons qui vont bien donc a débord pour l’arrêt et affleurant pour la marche , c'est pas forcement suffisant d’où l'idée d'obliger à l’appui sur les deux boutons , une sorte de séquence pour la mise en route
pour la mise en route :
on appuis sur les deux , la machine démarre
on relâche d'abord le bouton arrêt , sinon c'est arrêt direct
et ou relâche le bouton marche , ça tiens
pour arrêter :
tout simplement et tres normalement le bouton arret
sur le plan joint
le schéma électrique pour la version trois moteur tri mais c'est tres certainement adaptable au autre voir a d'autre machine même
surligné en bleu:
sur la reprise du plan, la zone d'intervention
et à droite , la modification , une simple coupure de liaison pour mise en série du bouton arrêt
surligné en vert , le boitier additionnel et son câblage
sur ma Robland X310 mais, c'est certainement valable pour bien d'autres machines, j'ai ajouter une commande marche arrêt déporter
voir pièce jointe
première idée , un boitier deux boutons , un long fil et quelques branchement bien sentis et super ça marche et c'est confortable d'usage .
seulement voila , même en choisissant des boutons qui vont bien donc a débord pour l’arrêt et affleurant pour la marche , c'est pas forcement suffisant d’où l'idée d'obliger à l’appui sur les deux boutons , une sorte de séquence pour la mise en route
pour la mise en route :
on appuis sur les deux , la machine démarre
on relâche d'abord le bouton arrêt , sinon c'est arrêt direct
et ou relâche le bouton marche , ça tiens
pour arrêter :
tout simplement et tres normalement le bouton arret
sur le plan joint
le schéma électrique pour la version trois moteur tri mais c'est tres certainement adaptable au autre voir a d'autre machine même
surligné en bleu:
sur la reprise du plan, la zone d'intervention
et à droite , la modification , une simple coupure de liaison pour mise en série du bouton arrêt
surligné en vert , le boitier additionnel et son câblage