Oui, donc cochonium appauvriBonjour
Ce que je vois, c'est que la patte de poulie intermédiaire semble être en biais. En S.
C'est à dire que les deux bouts de rond qui y sont soudés, sont soudés chacun de travers, même si tous les deux ont leur axe respectif aligné avec l'autre.
En mode barbare, tu peux mettre dans l'étau (gros) la patte, avec le bout de rond perpendiculaire au mords.
Et tu redresses la patte à grand coups de masse, jusqu'à ce que la patte soit perpendiculaire au rond.
Et pareil pour l'autre bout de rond. Ça doit être de l'acier enrichi au cochonium appauvri, donc ça doit le faire gentiment.
Tu fais attention de ne pas abîmer le bout des ronds de telle sorte que tu puisses encore mettre la poulie d'un côté et entrer l'autre dans la chignole.
Tu ne tapes pas sur les ronds, donc.
Comme les deux courroies tirent chacune dans un sens, je pense que l'effort global sur le dispositif n'est pas très important, mis à part un effort de torsion mesuré car les deux courroies ne sont pas à même hauteur et ne sont normalement pas extrêmement tendues.
Voir la pièce jointe 774839
J'ai tenté avec de gros serre-joints à pompe car même si mon étau est solide j'évite la manière forte si possible
Effectivement les axes sont de travers ce qui me fait penser à un bricolage de base.
Je vais tenter de remettre l'ensemble d'équerre...
Merci pour le beau dessin