Si tu veux parler des transfos jaune sur ebay, à partir de leur puissance, lis bien leurs facteurs de marche
c'est assez fantaisiste
et après choix, vérifie le poids ...
Le top serait d'avoir une photo de l'intérieur pour vérifier si on peut facilement enlever des spires
aux secondaire
Oui ce serait l'idéal, j'ai vu qu'il y a le même type de transfos en vente chez RS, je vais voir si il n'y a pas plus d'infos de leur coté.
En retournant voir la machine j'ai remarqué une belle "couille" sur le montage du servo du Y,
Il a été adapté à l'arrache, ça explique l'état de la courroie, détendue avec un côté bouffé.
Il fallait oser faire ce genre de travail quand même !
Je verrais plus tard ce que je fais, j'usinerais sans doute une platine d'adaptation reprenant l'entraxe du servo d'origine pour permettre le réglage de la courroie avec les trous oblongs et adapter la pièce faisant la liaison poulie/arbre moteur en conséquence.
J'ai re jeté un coup d'œil au variateur Siemens, il y a donc en sortie du transfo 165V AC les 3 câbles qui vont sur cet appareil (celui sur la gauche avec les lamelles métalliques):
Référence: C67117-A5103-A209
SSI6E11/12-DB250-330-30 SIEMENS
Après une recherche rapide ça correspond bien à un pont de diode.
Il en ressort deux câbles de section plus importante qui vont sur ce gros condensateur:
Puis ça va à une des cartes, ça en ressort probablement en ces deux fils AL1 et AL2 sur le bornier, direction l'armoire de la machine:
Qui arrivent sur ces 3 relais (récents visiblement, comme le reste des modifications Siemens) qui répartissent le courant sur les axes X, Y et Z (fils MX, MY et MZ) au choix:
Sur la droite de ces 3 relais se trouvent un autre relais alimenté en triphasé et sortant en triphasé, sans doute celui du moteur de la broche.
Voilà c'était encore une fois pour mieux comprendre le fonctionnement originel en étant conscient qu'une grande partie de ce que j'ai montré va disparaître.
Du coup il doit être possible de récupérer la partie alimentation en théorie, à voir si la capacité du condensateur irait ?