Bonjour,
C'est à peu près la config avec laquelle je tourne. La 5i20 est une carte ancienne et
son prix neuf a tendance à être moins compétitif comparées aux plus récentes,
dont je rappelle que la différence est le mode de chargement du firmware.
450 E, pour cet ensemble, est la prix actuel en dollars.
Sachant que si on remplace la 5i20 par son équivalent actuel dédouané par eusurplus
la 6i25 on arrive à peu près à la même somme pour un ensemble équivalent.
Laurent, j'avais déjà expliqué les différences ... seulement voilà hein! au lieu d’être attentif...
tu vas draguer la Manon (des sources) avec ta moto ....
Une 5i20, 6i25, 5i25 est une carte programmable en fonction des besoins servos, pas à pas etc
Programmable en chargeant un firmware adapté quand on lance linuxcnc: ancienne génération (5i20, 5i23)
Ou en flashant le firmware dans la carte avant son installation, comme un bios de PC, cartes de
nouvelle génération 6i25, 5i25.
les signaux qui entrent et qui sortent de ces cartes de base, toujours suivant l'application servos, pas à pas ...
ainsi que pour protéger son FPGA, doivent être mise en forme par des cartes filles, avec une nécessaire
connectique.
Tu as une connectique encombrante, tout en parallèle, sous forme de nappes à 50 pins sur la 5i20
6i25 qui a l'avantage d’être lisible et de pouvoir être facilement (éventuellement) bidouillé.
un électronicien peut se faire ses cartes filles par économie.
A l'opposé, Peter Wallace a conçu des cartes avec une connectique compact, plus pratique à câbler
comme la 5i25, sous la forme de connectique db25. La contre partie est que les signaux sont
transmis en série, donc moins lisibles et plus difficiles à bidouiller. Les cartes filles deviennent
plus complexes, quasi intelligentes, donc on peut moins s'en passer.