bon, ça y est j'ai trouvé des poulies et courroies.
j'ai du faire avec ce qui existe en terme de dimensions et de nombre de dents.
j'ai pris 44 et 56 dents là ou il aurait fallu 44 et 60;
sur la 44, j'étais bloqué par l'encombrement, et pour la 60, c'était 56 ou 64...
je n'aurais donc que 1.27 au lieu de 1.4 de multiplication entre le moteur et la broche, mais il vaut mieux que ce soit dans ce sens là pour l'indexeur de broche.
si je veux atteindre les 10Krpm, il faudra donc que je pousse le VFD à 230hz; mais on n'en est pas là, et je ne sais pas si je le ferais.
voila l’assortiment que j'ai commandé:
je pense recevoir ça d'ici une semaine environ.
et j'ai également commandé un rond en XC48 Ø120 longueur 100 qui va me permettre de faire la réhausse de poulie de broche et le disque avec l'encoche de l'indexeur de broche sera usiné dedans.
je ne sais pas encore si je vais mettre la poulie du codeur de broche sur cette pièce, ou, au risque d'en faire hurler quelques uns, sur le moteur.
en effet, si je me prends sur la broche, je vais avoir du mal à réduire la vitesse pour attaquer le codeur, et faire des pointes à 10krpm n'est pas top pour le codeur.
vu le type de courroie que j'ai choisi, le risque de décalage angulaire entre broche et moteur sera très faible, et ce serait plus simple.
A trancher le moment venu...
a+