P
PL50
Compagnon
oui pas loin, mais pour 10% de son prix ! ! !hello, tu fait les choses bien ! tu vas finir avec une machine neuve !
en gros 5-6000€ au lieu de 40-60 000....
oui pas loin, mais pour 10% de son prix ! ! !hello, tu fait les choses bien ! tu vas finir avec une machine neuve !
Bonjour Christian.Pour le cosse étamée je ne suis pas du tout convaincu, l'étain c'est mou, ça ne sera jamais bien serré, C'est irregulier il n'y a que quelques points en contact, en plus ça rend le fil très cassant.
Le sertissage est surement ce qu'il y a de plus fiable surtout si il est recouvert d'une gaine thermo
Bonjour,je vais devoir percuter une bombe de peinture.... qui se garde 24h après mélange des deux composants...
Je les ai simplement calées dans les stries des mors après les avoir centrées dans le mandrin de perçage de la contrepointe....Serrage sur des vis à têtes bombées ça doit pas être simple au tour
Tu sais, je fais ça pour m'amuser.Je ne peux qu'admirer ton travail
Bon après tu passer chez moi, j'ai une petite fraiseuse que j'ai dans un coin et que je voudrai bien numériser, si jamais tu ne sais plus quoi faire
Tu sais, je fais ça pour m'amuser.
Quand celle-ci fonctionnera, il faudra bien que je m'attaque à autre chose sans quoi je vais m'ennuyer...
J'ai mes deux tours cnc à rétrofiter, mais je suis assez tenté par une fonderie alu et une découpe plasma cnc.
Et en parallèle, je vais bientôt attaquer à une table de salon Ronde avec un moyeu d'hélice de rolls Royce merlin de spitfire....
Bref, tu as le temps de m'amenager une chambre avant que je sois prêt à venir faire ton retrofit.....
Non, pour le moment pas servobrocheJe découvre ton post, très belle opération de rétrofit, beaucoup de travail mais pour un résultat à la hauteur de la bète.
Je reconnais bien les marquages sur ta broche, je pense avoir eu le même fournisseur que toi pour mon kit rétrofit
Peut-tu nous donner plus d'infos sur le moteur de broche choisi ? servomoteur je suppose puisque tu envisage le taraudage rigide.
En plein retrofit de ma CN chinoise, j'aurais pas mal de question une fois venu le temps de tout re-paramétrer, bien que la solution de pilotage de ma CN soit différente (SmoothStepper + Mach3 que j'envisage de changer pour Mach4) je pense que pas mal de paramètres/réglages peuvent être similaires.
Bonne continuation