P
PL50
Compagnon
et tant qu'on y est, si on faisait le Y après avoir fait X....
mais il faut retourner tout ce bazar qui pèse plusieurs ânes morts
heureusement, le palan est toujours là:
et zou, 10mn plus tard, le bati est devenu mon établi:
au moins je vais pouvoir travailler à hauteur...
c'est globalement moins crade, mais les chariots sont bien beurrés quand même...:
l'araignée de distribution de la lub:
et si @Christophe C. n'en était pas encore convaincu avec ce qui précède, voila ce qu'on trouve bien caché dans une machine dont les chariots roulaient comme au premier jour:
le raccord fileté de lub de l'écrou a été écrasé entre l'écrou de la VàB et son support..... il ne fait plus que 1.5mm d'épaisseur; je vais avoir du mal à m'en re-servir.... et la lub de l'écrou devait être assez pauvre....
après un petit moment au pinceau pétrole, et souflette, le chiffon papier finissant le job, voila le Y après sa toilette:
dans les chariots, on retrouve de la graisse qui doit être celle qui était dedans lors de la livraison, comme dans un roulement 2RS ou ZZ.
et en plus il y a de la vieille huile séchée qui se décolle en plaque comme du vernis (et ces petits morceaux ne demandent qu'à se barrer dans les chemins de billes...
si j'avais laissé tel quel et utilisé une huile de glissière un peu détergente qui aurait décollé tout ça.... pas bon léon....
hé bien, c'était pas du luxe de démonter tout ça....
par contre je me demande si avant remontage, je ne vais pas recharger un peu les chariots en graisse neuve, car je me rend compte qu'avant nettoyage, la graisse d'origine s'était accumulée dans les bouchons d'extrémités des chariots et avaient piègé plein de petits copeaux qui sans quoi seraient allés allègrement se promener dans les chemins de billes....
bref, une bonne chose de faite; maintenant, il va falloir que j'arrive à nettoyer l'intérieur de cette table intermédiaire....
mais pour le moment je vais aller faire honneur au chili que ma princesse a préparé...
à suivre....
mais il faut retourner tout ce bazar qui pèse plusieurs ânes morts
heureusement, le palan est toujours là:
et zou, 10mn plus tard, le bati est devenu mon établi:
au moins je vais pouvoir travailler à hauteur...
c'est globalement moins crade, mais les chariots sont bien beurrés quand même...:
l'araignée de distribution de la lub:
et si @Christophe C. n'en était pas encore convaincu avec ce qui précède, voila ce qu'on trouve bien caché dans une machine dont les chariots roulaient comme au premier jour:
le raccord fileté de lub de l'écrou a été écrasé entre l'écrou de la VàB et son support..... il ne fait plus que 1.5mm d'épaisseur; je vais avoir du mal à m'en re-servir.... et la lub de l'écrou devait être assez pauvre....
après un petit moment au pinceau pétrole, et souflette, le chiffon papier finissant le job, voila le Y après sa toilette:
dans les chariots, on retrouve de la graisse qui doit être celle qui était dedans lors de la livraison, comme dans un roulement 2RS ou ZZ.
et en plus il y a de la vieille huile séchée qui se décolle en plaque comme du vernis (et ces petits morceaux ne demandent qu'à se barrer dans les chemins de billes...
si j'avais laissé tel quel et utilisé une huile de glissière un peu détergente qui aurait décollé tout ça.... pas bon léon....
hé bien, c'était pas du luxe de démonter tout ça....
par contre je me demande si avant remontage, je ne vais pas recharger un peu les chariots en graisse neuve, car je me rend compte qu'avant nettoyage, la graisse d'origine s'était accumulée dans les bouchons d'extrémités des chariots et avaient piègé plein de petits copeaux qui sans quoi seraient allés allègrement se promener dans les chemins de billes....
bref, une bonne chose de faite; maintenant, il va falloir que j'arrive à nettoyer l'intérieur de cette table intermédiaire....
mais pour le moment je vais aller faire honneur au chili que ma princesse a préparé...
à suivre....