bon, hier soir ma chérie m'a prêté sa voiture à piles et je suis allé chez
@terminator
et j'ai récupéré la porte qui lui restait.
sa machine étant une version "course longue", la porte fait environ 100mm de plus en largeur.
...... mais elle a ses paliers..... ! ! ! :
j'ai démonté une des bagues bronzes, et préparé mon palier:
et ça se monte nickel
j'engage les paliers sur la barre de guidage inférieure (en fait un simple tube... qui a une époque a été chromé...):
ils ont un ordre, car ils sont imbriqués et ont un sens de fixation de la porte spécifique à chacune d'elle.
c'est ce qui permet d'avoir un effet tire-pousse des deux portes.
en parlant des portes, je les mets en place:
ouille, celle qui a les paliers coulisse bien dans un sens, et pas du tout dans l'autre.
je me souviens que les deux paliers de cette porte étaient reliés par une barre; sans doute pour prévenir l'arc-boutement.
je remet la barre, et ça va beaucoup mieux:
en me creusant le citron, je trouve comment mettre le rail haut:
ouvert:
fermé:
bizarre, c'est comme si il manquait 15mm de chaque coté....
mon soucis actuel est que si je veux installer une potence ou un palan pour amener un étau ou un diviseur sur la table, le rail haut va me gêner:
il y a moyen de gagner 18cm avant que la porte ne soit en conflit avec le bouton poussoir de l'ouverture du tire pince:
je vais cogiter à tout ça pour essayer de trouver une combine sans créer de conflit entre les portes.
a+