sur ma machine, je pense que la lub des glissières était pilotée par le NUM, car j'ai bien trouvé le petit relais qui active l'électrovanne de la centrale hydraulique, mais son fil de pilotage est un de ceux qui est resté orphelin quand j'ai déposé l'UC du NUM.
une valeur courante pour la lub semble être une cadence d'environ 10-15mn
j'ai donc besoin d'une espèce de clignotant qui génère une impulsion de 1 ou 2 seconde toutes les 10-15mn
j'ai prospecté un peu, et pas évident.
j'ai envisagé de faire un oscillateur à transistors avec une grosse capa et une petite; l'oscillateur à 555, ou l'arduino avec un afficheur et un variateur.
après avoir cogité tout ça je suis retourné faire un prospé sur ebay, on ne sais jamais.
en désespoir de cause, j'ai tapé "cadenceur", puis "clignoteur".
et je suis tombé là dessus:
un relais clignoteur syrelec "made in france" tout neuf en emballage d'origine.
on voit que l'on peut tout régler dessus:
tout d'abord, le plan de cablage un peu piégeux.
il me fallait une bobine en 110Vac.
celui là peut fonctionner en 110Vac / 24Vac / 24Vdc
mais en 110V ac, il ne faut alimenter que A2
et en 24Vac-dc il faut ponter A2-A3
on peut choisir la tempo on et la tempo off, chacune dans une plage de 0.05s à 10h ! ! !
je met donc 1-2S pour le on, et je me met en 1/10èmes d'heure pour le off, ce qui fait que 1=6mn; donc 15mn = 2.5 environ:
il me restait une petite place sur le rail au dessus des alim du CSMIO; je réduit la tempo off pour ne pas avoir à trop attendre à 0.5; ce qui fait 3mn:
ça marche nickel; je remet à la valeur prévue; soit un off de 2.5 qui me donne 15mn et un on de 2S:
voili voilou