A
albatros_del_sur
Compagnon
Bonjour,
Après avoir étudié en long et en large les différents sujets qui parlent de cette fonction, je me suis attaqué au mien qui était super bien bloqué.
MERCI à tous les contributeurs, vos travaux m'ont été très utiles, sans eux je n'y serais pas arrivé avec si peu de dégâts.
Le seul morceau qui soit bien sorti c'est la goupille, en frappant sur un vieux maillet en bois de menuisier, elle est venue par inertie et j'ai pu finir de la sortir avec une petite pince, sans effort autre que le gas-oil où elle avait baigné 2 jours qui faisait un peu ventouse.
Pour le reste, il a fallu des heures d'efforts, un décapeur thermique, l'étau et les pinces étau. suivis de l'extracteur de roulements pour la dernière ligne droite.
Évidement on ne fait par omelette sans casser les œufs. Donc, hormis le pinçard qui se réparera seul avec le temps, il me reste des marques sur les pièces qu'il va falloir faire disparaitre.
la manette est bloquée et ces bavures là ne sont pas de moi puisque je n'ai pas commencé!
Le démontage s'impose, ainsi qu'un bon nettoyage car il y a de la crasse et des copeaux partout.
Démontage complet du chariot, jusque là tout va bien pas plus de marques qu'il n'y en avait
Maintenant, il faut sortir la chirurgie de guerre car plus rien ne bouge. Donc quitte ou double on y va et voilà le résultat
Ces marques là c'est moi,
Maintenant plus rien ne se remonte, il faut donc faire disparaitre les marques, au moins les surépaisseurs si tout ne disparait pas.
J'ai d'abord pensé à passer un coup de tour, sur le chinois, car celui ci n'est pas en mesure de tourner d'autant qu'il est démonté, n'est ni raccordé au secteur, ni calé de niveau.
Mais il y a un huileur qui gêne et je ne sais pas le démonter. De l'autre côté, je ne sais pas si l'emmanchement doit être très serré où si on tolère un léger jeu.
Je ne sais pas non plus comment se fait le blocage en position, au retrait ça n'a guère d'importance, mais quand on engage l'outil, et qu'on usine, il ne s'agit pas que l'outil se dérobe!
Donc je fais appel à vos connaissances et vos bonnes idées. Car il y a des choses que je n'ai pas trouvées. Si dans les notices on trouve bien les fonctions de chaque manette, les positions ne le sont pas, et quand les plaques de marquage sont parties c'est la galère.
Le commutateur de vitesses du moteur est repéré par 2 couleurs rouge et jaune. Quelle est la couleur de la grande et de la petite ?
J'ai ça aussi ce bouton avec une belle plaque mais où est passé le repère en face duquel il faut mettre la lettre du tableau des avances?
Bref je ne suis pas au bout de mes peines, et je compte sur vous pour abréger mes souffrances!
Merci d'avance
Après avoir étudié en long et en large les différents sujets qui parlent de cette fonction, je me suis attaqué au mien qui était super bien bloqué.
MERCI à tous les contributeurs, vos travaux m'ont été très utiles, sans eux je n'y serais pas arrivé avec si peu de dégâts.
Le seul morceau qui soit bien sorti c'est la goupille, en frappant sur un vieux maillet en bois de menuisier, elle est venue par inertie et j'ai pu finir de la sortir avec une petite pince, sans effort autre que le gas-oil où elle avait baigné 2 jours qui faisait un peu ventouse.
Pour le reste, il a fallu des heures d'efforts, un décapeur thermique, l'étau et les pinces étau. suivis de l'extracteur de roulements pour la dernière ligne droite.
Évidement on ne fait par omelette sans casser les œufs. Donc, hormis le pinçard qui se réparera seul avec le temps, il me reste des marques sur les pièces qu'il va falloir faire disparaitre.
Le démontage s'impose, ainsi qu'un bon nettoyage car il y a de la crasse et des copeaux partout.
Maintenant, il faut sortir la chirurgie de guerre car plus rien ne bouge. Donc quitte ou double on y va et voilà le résultat
Maintenant plus rien ne se remonte, il faut donc faire disparaitre les marques, au moins les surépaisseurs si tout ne disparait pas.
J'ai d'abord pensé à passer un coup de tour, sur le chinois, car celui ci n'est pas en mesure de tourner d'autant qu'il est démonté, n'est ni raccordé au secteur, ni calé de niveau.
Mais il y a un huileur qui gêne et je ne sais pas le démonter. De l'autre côté, je ne sais pas si l'emmanchement doit être très serré où si on tolère un léger jeu.
Je ne sais pas non plus comment se fait le blocage en position, au retrait ça n'a guère d'importance, mais quand on engage l'outil, et qu'on usine, il ne s'agit pas que l'outil se dérobe!
Donc je fais appel à vos connaissances et vos bonnes idées. Car il y a des choses que je n'ai pas trouvées. Si dans les notices on trouve bien les fonctions de chaque manette, les positions ne le sont pas, et quand les plaques de marquage sont parties c'est la galère.
Le commutateur de vitesses du moteur est repéré par 2 couleurs rouge et jaune. Quelle est la couleur de la grande et de la petite ?
J'ai ça aussi ce bouton avec une belle plaque mais où est passé le repère en face duquel il faut mettre la lettre du tableau des avances?
Bref je ne suis pas au bout de mes peines, et je compte sur vous pour abréger mes souffrances!
Merci d'avance