A
aroy
Compagnon
Bonjour à tous, voilà j'ai réussi à récupérer un beau petit tour schaublin 102, et en commençant un peu la maintenance, je me suis aperçu que les huileurs avaient été changé pour des graisseur et que de la graisse avait été mise dedans.
Normalement c'est vraiment pas recommandé sur les schaublin, que de l'huile et encore de l'huile.
Et là, en discutant avec le vendeur il l'a récupéré en bon état d'une entreprise, jamais utilisé pdt 20 ans, et avant de le vendre il a fait une petite maintenance, graissage (changement graisseurs egalement) et nettoyage.
Mais le tour n'a pas bcp tourné, peu être à peine 1h depuis.
Et quand je dis il en a mis partout, c'est : les deux roulements de la poupée fixe, celui de la contre poupée, le chariot croisé.
Chariot que j'ai déjà révisé pour un pb de vis de chariot qui grattait un peu. Bien-sûr j'ai seulement remis de l'huile.
Bon en gros, comment j'enlève la graisse ? Je ne peux évidement pas démonter les roulements de la poupée fixe.
Peu être la mobile, mais j'ai pas vraiment envie.
Ça craint vraiment d'avoir de la graisse dans ces roulements ?
Si je monte le compresseur sur le graisseur, la graisse ressort qqpart ?
Il y a des solvants que je peux mettre dans les graisseurs ?
Voilà, j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire, mais en lisant la doc schaublin ils disent bien : PAS DE GRAISSE, sinon les billes ne tournent plus.
Merci de votre aide !
Normalement c'est vraiment pas recommandé sur les schaublin, que de l'huile et encore de l'huile.
Et là, en discutant avec le vendeur il l'a récupéré en bon état d'une entreprise, jamais utilisé pdt 20 ans, et avant de le vendre il a fait une petite maintenance, graissage (changement graisseurs egalement) et nettoyage.
Mais le tour n'a pas bcp tourné, peu être à peine 1h depuis.
Et quand je dis il en a mis partout, c'est : les deux roulements de la poupée fixe, celui de la contre poupée, le chariot croisé.
Chariot que j'ai déjà révisé pour un pb de vis de chariot qui grattait un peu. Bien-sûr j'ai seulement remis de l'huile.
Bon en gros, comment j'enlève la graisse ? Je ne peux évidement pas démonter les roulements de la poupée fixe.
Peu être la mobile, mais j'ai pas vraiment envie.
Ça craint vraiment d'avoir de la graisse dans ces roulements ?
Si je monte le compresseur sur le graisseur, la graisse ressort qqpart ?
Il y a des solvants que je peux mettre dans les graisseurs ?
Voilà, j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire, mais en lisant la doc schaublin ils disent bien : PAS DE GRAISSE, sinon les billes ne tournent plus.
Merci de votre aide !