Au niveau des racleurs sur le Z il doit m'en manquer un, sur ma 1C c'est différent c'est un feutre pris en sandwich avec une tôle.
Quelqu'un aurait une photo de mon racleur manquant pour que je puisse le refaire ?
Bonjour à tous,
De retour de conges, voici quelques petites nouvelles dans la boîte aux lettres, les nouvelles plaques de la société de marquage (ça fait plaisir de les avoir en main après tout ce temps passé derrière l'écran à dessiner ! )
et les nouveaux capuchons de fin de course commandé au SAV Ernault
C'est la société "Marquage moderne" qui m'a fait les plaques, elles sont en alu anodisé noir et celui-ci est enlevé au laser selon les fichiers fournis.
Aujourd'hui remontage de la boîte des avances, j'ai pas pu m'empêcher de mettre en place quelques plaques, content du résultat.
Peinture du reste de la face avant, j'hésitais à le faire mais finalement c'est beaucoup plus sympa et ça rouillera pas.
Va vraiment falloir que je me décide à dérouiller la table maintenant ...
Bonsoir kakawette
N'oublie pas de passer un chiffon plein d'huile sur tout ce qui ne se peint pas,
choses à faire,
modifier le bouchon de vidange du montant,
Modifier la rondelle en tôle pour le remplissage de la boite du montant,
si tu pose une Visu le bouchon n'est plus accessible,
Je rajouterais 2 photos Lundi,
Cordialement.
jpal7@
Bonjour kakawette
Voici les photos,
le Montant avec la tôle et le bouchon de 16X150,
L'autre coté, la rallonge de Vidange, faite sur mesure, voir plan PDF,
Tu peut remarquer, que j'ai fixé une cale en alu pour pas que la boule du Blocage se bloque sous la Plaque des leviers,
Le plan en PDF de la rallonge de Vidange,
Cordialement.
jpal7@
Sur les conseils de @laboureau fabrication d'une rallonge pour le bouchon de vidange de la broche.
C'est tellement simple que j'y avais pas pensé et pourtant génial !
Bonjour. Impressionnant comme restauration bravo à toi. Comment à tu procéder pour faire revenir la table comme ça c'est impressionnant. La vis du Z tu la remplacé car usée ou trop rouillé pour la récupérer ? Je viens d'acheter un fraiseuse ALCERA resté dehors pas mal d'année si tu as des astuces ou des pièges à éviter je suis preneur.
Bonjour. Impressionnant comme restauration bravo à toi. Comment à tu procéder pour faire revenir la table comme ça c'est impressionnant. La vis du Z tu la remplacé car usée ou trop rouillé pour la récupérer ? Je viens d'acheter un fraiseuse ALCERA resté dehors pas mal d'année si tu as des astuces ou des pièges à éviter je suis preneur.
Bonjour, les côtes de la table j'ai dérouillé avec des disques en intissé sur la meuleuse en vitesse lente, et le dessus j'ai enlevé le plus gros au scotch-brit puis pierre à l'huile de coude !
Pour la vis oui elle était trop usée et trop rouillée
Bonjour,
J'imagine que notre ami a des yeux de jeune.
Perso, je verrai bien un coup de cirage noir histoire de faire contraste.
Maintenant, après une restauration aussi soignée, je pense qu'il va lui installer une visu. Du coup, la lecture du vernier... bof.
Bonjour kakawette,
pfffffffff magnifique restauration c'est du grand art !!
Juste mon message pour signaler des différences de gravures de plaques :
• photo du message 93 : en bas, à gauche = les carrés noirs des nouvelles plaques sont inversés // à l'original
• Sur la petite plaque au centre, en bas, il manque la position intermédiaire du levier
C'est peut-être volontaire de ta part… mais sinon il ne faudrait pas que ça cause problème de manipulation
Bon courage pour la suite et fin de cette restauration !