@Bbr Pour les électrofreins, j'ai fais des essais avec le transfo que je viens d'installer avec pont de diodes + condo de filtrage, mais le champ magnétique n'est pas assez puissant.
J'ai refait le test avec un autre transfo couplé en sortie 48v, branché sur la borne +15 au primaire, avec le pont et le condo j'ai une tension de 63vdc à vide, env 42v en charge et là ça fonctionne impeccable.
Ducoup je dois installer ce transfo supplémentaire alors que j'ai plus trop de place dans le coffret, j'hésite à le mettre dans un coffret à part à l'extérieur du coffret principal, à voir mais l'essentiel c'est que ça marche.
En ce qui concerne le matériel dans l'armoire, je ne met pas de contacteur de ligne pour l'arrêt d'urgence, j'aime pas trop couper les variateurs, je me contente dun relais de commande qui coupe les sécus sur les variateurs et commandé par un Bp réarmement. Pour la pompe j'installerai son contacteur quand je la remettrais en service (l'an prochain) car il me manque le couvercle au niveau de l'hélice, Laboureau m'a sympathiquement fourni les cotes et je dois la fabriquer, il me reste un peu de boulot avant ça.
@laboureau Pour le deuxième écrou de l'autre côté j'y avais pensé mais le positionnement angulaire de celui-ci m'inquiétait, car une fois vissé on peut pas régler sa position à moins de mettre des cales dessous ou faire des lumières de réglage pour les vis. Comment tu vois le montage ? C'est une modif qu'il est toujours possible de rajouter.
Au passage le chantier du jour