R
renaudr
Ouvrier
Bonjour à vous deux,
Les roulements sont en fait dans la boîte de vitesses comme dans la FU1:
Sur la FU1 je ne vois pas d'étanchéité côté manivelle. Vers la vis il y a un spi que je mets aussi. Tu as raison pour la gorge mais le fil fait 1,8, il s'écrasera bien un peu je pense et je voulais que cela écarte un peu le tambour de son vis-à-vis en acier.
Les traits sont faits avec un outil à fileter monté à l'horizontale. Profondeur de passe 0,6, pousse au petit chariot puis une passe d'usinage pour éliminer les bavures.
La méthode est très bien décrite par le membre du forum mais je ne la retrouve plus.
Il me reste à usiner le pignon et son doigt de manœuvre, à finir l'arbre et la manivelle et aussi quelque petites bagues et usinages divers pour le blocage du tambour. Cela devra attendre un peu.
Bonne journée,
Renaud
Les roulements sont en fait dans la boîte de vitesses comme dans la FU1:
Sur la FU1 je ne vois pas d'étanchéité côté manivelle. Vers la vis il y a un spi que je mets aussi. Tu as raison pour la gorge mais le fil fait 1,8, il s'écrasera bien un peu je pense et je voulais que cela écarte un peu le tambour de son vis-à-vis en acier.
Les traits sont faits avec un outil à fileter monté à l'horizontale. Profondeur de passe 0,6, pousse au petit chariot puis une passe d'usinage pour éliminer les bavures.
La méthode est très bien décrite par le membre du forum mais je ne la retrouve plus.
Il me reste à usiner le pignon et son doigt de manœuvre, à finir l'arbre et la manivelle et aussi quelque petites bagues et usinages divers pour le blocage du tambour. Cela devra attendre un peu.
Bonne journée,
Renaud